La radio américaine Sawa est devenue la radio la plus écoutée au Maroc

7 avril 2004 - 11h25 - Culture - Ecrit par :

La radio américaine en langue arabe Sawa, qui émet dans le monde arabe pour enrayer le sentiment anti-américain, est devenue la radio la plus écoutée dans les deux plus grandes villes du Maroc, Rabat et Casablanca, ont indiqué mardi des responsables du Département d’Etat, en citant les résultats d’une enquête.

Quelque 73% des auditeurs de 15 ans et plus habitant Rabat et Casablanca écoutent Radio Sawa chaque semaine, plus que toute autre radio, selon l’enquête menée en février et mars par l’institut mondial de notation des médias AC Nielsen.

Plus précisément, environ 88% des auditeurs de moins de 30 ans et 64% des plus âgés affirment qu’ils écoutent chaque semaine Radio Sawa qui diffuse au Maroc depuis six mois de la pop musique anglaise et arabe et des informations.

"Nous avions de grands espoirs dans notre édition marocaine de Radio Sawa mais je suis vraiment ravi de voir comme sa popularité a été si rapide", a estimé Norman Pattiz, président du comité du Proche-Orient au conseil des gouverneurs de radiodiffusion (BBG), qui supervise l’opération.

Près de 32% de la population en Egypte, en Jordanie, au Qatar, au Koweit et dans les Emirats arabes unis écoutent la radio qui est la première écoutée dans ces pays depuis son lancement en mars 2002, selon une précédente enquête réalisée en août et septembre.

lintelligent ;com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Radio

Ces articles devraient vous intéresser :