USA : Concours des meilleurs travaux de promotion de la "Marque Maroc"

- 22h39 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Conseil maroco-américain pour le Commerce et l’Investissement (MATIC) a annoncé dernièrement les résultats d’un concours qui a été organisé dans plusieurs universités aux USA pour la sélection des meilleurs travaux et projets relatifs à la stratégie de marketing et de promotion de produits industriels ou artisanaux de la "Marque Maroc".

Le premier prix de la compétition, 3.000 dollars, est revenu à l’Université Bellevue d’Omaha, le second prix de 2.000 dollars à Johnson et Wales de Denver et le troisième prix de 1.000 dollars à la faculté Tech de Blacksburg.

Dans le cadre de ce concours, les étudiants de plusieurs universités devaient effectuer des recherches approfondies pour une meilleure stratégie en business et promotion de la consommation de produits et services du Maroc dans les secteurs de l’agriculture et aliments en conserve, des techniques de l’information, des manufactures des accessoires aéronautiques et automobiles et des équipements de design marocain et textiles et habillement.

Plus de 100 projets de recherche soumis par 53 facultés ont été exposés sous forme d’études de cas au Centre de Communications en Marketing Intégré de l’Université d’Etat de San Diego. Le travail de recherche en communication et marketing de l’équipe lauréate de l’Université de Bellevue inclut un site Web, des contacts personnels, des expositions commerciales, des supports publicitaires, des campagnes de promotion et autres éléments intégrés pour une année entière de sensibilisation aux matériels de design marocain.

En plus d’une prime de 3.000 dollars, l’équipe lauréate de l’université de Bellevue doit effectuer au printemps prochain un voyage au Maroc avec le concours de la "Royal Air Maroc" pour exposer les résultats de sa recherche au secteur privé et aux départements gouvernementaux.

  • Un concours du ''meilleur balcon'' à Tanger

    La Fédération Nationale du Bâtiment et Travaux publics a annoncé l'organisation d'un concours pour sélectionner ''le meilleur balcon'' de la ville du détroit.

  • Montréal : bourses pour les étudiants marocains

    l'Université de Montréal a décidé d'octroyer une vingtaine de bourses aux étudiants marocains pour les études doctorales principalement et de maîtrise accessoirement au titre de l'année 2007-2008.

  • Deux Marocaines lauréates du Trophée Femmes arabes du Québec

    Les Marocaines Fatiha Chandad et Nadia Ghazzali ont reçu récemment le Trophée Femmes arabes du Québec dans les catégories Sciences et Technologie et Enseignement et recherche.

  • Un professeur marocain lauréat du prix TIGA 07

    Le professeur Driss Kettani de l'université Al-Akhawayn a remporté le deuxième prix "TIGA 07" (technologie dans l'Administration en Afrique) de la première catégorie, pour son projet "eFez".

  • Tourisme : Accord pour la promotion du Maroc en Italie

    Le gouvernement du Maroc et le groupe Italien "Alpitour World" ont signé, vendredi à Marrakech, un accord de partenariat pour la promotion de la destination Maroc en Italie.

  • Le textile marocain à Las Vegas

    De nombreuses entreprises marocaines, leaders dans le secteur habillement-textile, prendront part au Salon "Magic Show" de Las Vegas prévu, du 13 au 16 février courant.

  • Les universités de Settat et Liège coopèrent

    Un accord de coopération a été signé, mercredi à Settat, entre l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) relevant de l'Université Hassan 1er et l'HEC-Ecole de Gestion de l'Université de Liège en Belgique.

  • Des bourses canadiennes pour les étudiants en doctorat

    Le vice-recteur aux affaires internationales de l'Université de Montréal, Jacques Frémont, et les représentants de la direction de la formation des cadres dévoileront le vendredi 27 octobre à Casablanca le nouveau programme de bourses d'études de l'Université de Montréal réservées aux étudiants marocains au doctorat. Ils présenteront également la programmation complète des premières Journées de l'Université de Montréal au Maroc.

  • Des étudiants marocains en visite d'échange à l'université Humboldt de Berlin

    Des étudiants de l'Université Kadi Ayyad de Marrakech effectue une visite en Allemagne, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération scientifique et culturelle entre leur université et celle de Humboldt à Berlin.

  • Partenariat entre Fès et Saint-Etienne

    Un accord de partenariat et de coopération entre la commune urbaine de Fès et la ville de Saint-Etienne a été conclu récemment à Saint-Etienne pour le renforcement et la promotion des relations entre les deux villes.