L’usine Peugeot de Kénitra va redémarrer ses activités

5 mai 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Groupe PSA redémarre son usine de Kénitra ce jeudi 6 mai 2020. Les mesures sanitaires ont été renforcées dans tous les sites industriels et commerciaux à cet effet.

Dans la perspective du redémarrage progressif et sécurisé de l’usine de Kénitra le 6 mai 2020, les autorités sanitaires du royaume ont effectué une visite sur le site pour apprécier la mise en place des mesures sanitaires dans la lutte contre le covid-19.

Yann Vincent, directeur industriel du Groupe PSA a indiqué que l’activité industrielle est tirée par l’activité commerciale. Le redémarrage des sites de production est placé sous le signe d’un haut niveau de protection du personnel et de l’entreprise, poursuit-il, notant que l’appareil industriel sera relancé de manière progressive et sécurisée, pour la fabrication des voitures demandées par les clients.

Samir Cherfan, Executive Vice President, région Afrique & Moyen-Orient du Groupe PSA, a souligné que grâce à l’effort collectif, validé par l’audit du 14 avril, l’entreprise va sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de sa capacité de production à Kénitra.

Le Groupe PSA agit, dit-on, pour la protection de ses salariés et ses clients, tout en assurant la pérennité de l’entreprise ; ce qui a motivé l’accompagnement du ministre de l’Industrie dans la reprise de l’activité industrielle de l’usine de Kénitra. Il a salué l’effort fourni par le groupe pour la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé au sein de l’usine. Un communiqué du Groupe PSA a indiqué que depuis le début de la crise, la priorité est de protéger la santé de ses salariés et d’assurer la pérennité de l’entreprise.

À la reprise, il sera question de vérifier sur le site l’application des mesures et gestes barrières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra

Aller plus loin

Le premier centre d’essais automobiles s’ouvre au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir le premier centre d’essais automobiles en Afrique. Cette initiative est née de l’union de deux entreprises privées indépendantes UTAC CERAM...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...