L’usine Peugeot de Kénitra va redémarrer ses activités

5 mai 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Groupe PSA redémarre son usine de Kénitra ce jeudi 6 mai 2020. Les mesures sanitaires ont été renforcées dans tous les sites industriels et commerciaux à cet effet.

Dans la perspective du redémarrage progressif et sécurisé de l’usine de Kénitra le 6 mai 2020, les autorités sanitaires du royaume ont effectué une visite sur le site pour apprécier la mise en place des mesures sanitaires dans la lutte contre le covid-19.

Yann Vincent, directeur industriel du Groupe PSA a indiqué que l’activité industrielle est tirée par l’activité commerciale. Le redémarrage des sites de production est placé sous le signe d’un haut niveau de protection du personnel et de l’entreprise, poursuit-il, notant que l’appareil industriel sera relancé de manière progressive et sécurisée, pour la fabrication des voitures demandées par les clients.

Samir Cherfan, Executive Vice President, région Afrique & Moyen-Orient du Groupe PSA, a souligné que grâce à l’effort collectif, validé par l’audit du 14 avril, l’entreprise va sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de sa capacité de production à Kénitra.

Le Groupe PSA agit, dit-on, pour la protection de ses salariés et ses clients, tout en assurant la pérennité de l’entreprise ; ce qui a motivé l’accompagnement du ministre de l’Industrie dans la reprise de l’activité industrielle de l’usine de Kénitra. Il a salué l’effort fourni par le groupe pour la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé au sein de l’usine. Un communiqué du Groupe PSA a indiqué que depuis le début de la crise, la priorité est de protéger la santé de ses salariés et d’assurer la pérennité de l’entreprise.

À la reprise, il sera question de vérifier sur le site l’application des mesures et gestes barrières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra

Aller plus loin

Le premier centre d’essais automobiles s’ouvre au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir le premier centre d’essais automobiles en Afrique. Cette initiative est née de l’union de deux entreprises privées indépendantes UTAC CERAM...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.