Vague de froid au Maroc : plusieurs régions sous la neige

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’hiver s’installe à partir de ce mercredi au Maroc. De fortes chutes de neige et des vents violents vont toucher plusieurs provinces, plaçant une partie du Royaume sous vigilance orange pour la journée.

Ainsi, la Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un épisode hivernal marqué dès 1 700 mètres d’altitude. Entre 01h00 et 18h00, les provinces d’Ifrane, Boulemane, Sefrou et Midelt devraient enregistrer les cumuls les plus importants, avec une épaisseur de neige estimée entre 20 et 30 centimètres. Une couche de 5 à 10 centimètres est prévue sur les reliefs de Chefchaouen, Al Hoceïma, Guercif, Taourirt, Figuig, Taza, Khénifra, Azilal et Béni Mellal.

Cette perturbation s’accompagne de vents violents qui balayeront l’est du pays et les reliefs. De 03h00 à 21h00, des rafales atteignant 85 km/h toucheront les provinces de Nador, Jerada, Berkane, Oujda-Angad, Taourirt, Guercif, Figuig, Driouch, Boulemane, Taza et Midelt.

  • Alerte météo au Maroc : Jusqu'à -9°C et 20 cm de neige attendus

    Le temps se gâte encore au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit des chutes de neige, un temps froid et de fortes pluies de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume.

  • Attention, nouvelle alerté météo au Maroc

    La Direction générale de la météorologie (DGM) vient d'émettre un bulletin d'alerte de niveau orange pour plusieurs provinces du Royaume. De fortes chutes de neige, des averses orageuses et des rafales de vent sont attendues jusqu'à mercredi.

  • Alerte Orange : Le Maroc face à une vague de froid polaire (-9 degrés)

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange prévoyant des intempéries sur plusieurs provinces du Royaume à partir de ce vendredi 16 janvier jusqu'au mardi 20 janvier 2026. Cet épisode sera marqué par d'importantes chutes de neige sur les reliefs, des pluies orageuses et une baisse significative des températures.

  • Le temps se gâte au Maroc : neige, pluie et températures glaciales

    Des chutes de neige, de fortes pluies et une vague de froid intense sont prévues dans plusieurs provinces du Royaume de dimanche à mardi, selon la Direction générale de la météorologie, qui vient d'émettre un bulletin d'alerte de niveau de vigilance.

  • Alerte météo : neige, pluies et vents forts attendus au Maroc

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange. Des chutes de neige, de fortes pluies orageuses et des rafales de vent sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume, de ce dimanche jusqu'à mercredi.

  • Alerte météo au Maroc : Pluies torrentielles, neige et froid glacial

    Sortez vos parapluies et vos manteaux, le week-end s'annonce agité. La Direction générale de la météorologie (DGM) a placé plusieurs régions du Royaume en vigilance orange. Au programme de ce samedi à lundi : de fortes averses orageuses, des chutes de neige abondantes sur les reliefs et une vague de froid polaire.

  • Alerte météo : orages, neige et vents forts attendus ce dimanche et lundi

    Sortez les parapluies et couvrez-vous bien. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis ce dimanche un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange, annonçant une dégradation significative des conditions atmosphériques. Averses orageuses, chutes de neige sur les reliefs et rafales de vent sont attendues dans plusieurs régions marocaines jusqu'à lundi matin.

  • Vague de froid et neige au Maroc

    Le temps se gâte sur une partie du Royaume en cette fin de week-end. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant de fortes chutes de neige et de pluies orageuses dans plusieurs provinces à partir de ce dimanche.

  • Maroc : la neige est de retour

    Des chutes de neige et des averses orageuses sont prévues, ce mercredi, dans plusieurs régions marocaines, vient d'alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Tempête Francis au Maroc : pluie, neige et froid polaire jusqu'à mardi

    Le premier week-end de 2026 s'annonce agité. Une dépression atlantique active, baptisée “Francis”, frappe le Maroc dès ce vendredi 2 janvier. La Direction Générale de la Météorologie a placé plusieurs provinces en vigilance rouge face au risque d'inondations et de vents violents.