Vague de froid et neige au Maroc
Le temps se gâte sur une partie du Royaume en cette fin de week-end. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange, prévoyant de fortes chutes de neige et de pluies orageuses dans plusieurs provinces à partir de ce dimanche.
Les reliefs seront particulièrement touchés par cet épisode hivernal. Entre dimanche midi et lundi matin à 09h00, les cumuls neigeux les plus importants, oscillant entre 20 et 30 centimètres, sont attendus dans les provinces d’Al Haouz et d’Azilal.
À lire : Du sable du sahara marocain « envahit » toute l’Europe
Les flocons tomberont également, dans une moindre mesure, sur Ifrane, Boulemane, Beni Mellal, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou et Tinghir, où la couche pourrait atteindre 10 à 15 centimètres durant la même période.
En parallèle de ces chutes de neige, des précipitations concerneront le nord-ouest du pays. De fortes pluies, parfois accompagnées d’orages, toucheront ce dimanche les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Larache et Kénitra. Les cumuls sont estimés entre 25 et 35 millimètres sur le créneau horaire de 10h00 à 18h00.