Insolite : un vélo de la ville d’Anvers vu au Maroc

- 13h21 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une photo d’un jeune marocain sur un des vélos en libre-service à Anvers, en Belgique, fait le buzz sur internet en Flandre, où elle a été partagée des milliers de fois sur Facebook.

Le vélo qui aurait été photographié à Saïdia par un néerlandophone en vacances au Maroc, ami du cycliste marocain, est identique aux bicyclettes en libre service à Anvers.

Toutefois "on ne peut donc pas certifier qu’il s’agit bien de l’un de nos vélos sans avoir son numéro de série", affirme le service qui s’occupe des 1000 vélos en circulation à Anvers, cité par La Dernière Heure.

Aussi, il faut tenir compte du fait que le même modèle de vélo est utilisé en libre service à Barcelone et Mexico.

  • Trafic de drogue : un Marocain abattu en plein jour à Anvers

    Najib B., belgo-marocain de 34 ans, a été abattu jeudi après-midi devant l'hôtel Crown Plaza à Anvers en Belgique. La victime, surnommée Bo, était un personnage clé de l'organisation criminelle néerlandaise de Gwenette Martha.

  • Une école marocaine en 2013 à Anvers ?

    La Fédération anversoise des associations marocaines, prévoit l'ouverture d'une école marocaine à Borgerhout, quartier d'Anvers en Belgique, pour la rentrée 2013.

  • Anvers

    4.3972

  • A Tiznit, un homme à vélo poignarde les jeunes filles "mal habillées"

    Depuis une quinzaine de jours, un homme en vélo sème la panique à Tiznit. L'homme s'en prend à des jeunes filles dans la rue avec un couteau.

  • Fouad Belkacem, fondateur de Sharia4Belgium, condamné à six mois de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole de Sharia4Belgium, mouvement islamiste dissout en octobre dernier, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique, à six mois de prison, pour incitation à la haine et à la violence contre des non-musulmans.

  • Les immigrés se sentent bien en Belgique

    Les immigrés sont souvent mieux intégrés qu'on ne le pense en Belgique. D'ailleurs plus d'un tiers d'entre eux se sentent "surqualifiés" pour l'emploi qu'ils occupent, nous apprend une étude de la Fondation Roi Baudouin.

  • Dissolution de Sharia4Belgium

    Le mouvement islamiste Sharia4Belgium vient d'annoncer sa "dissolution". Ses membres ne renonceront pas pour autant à la mission qui avait valu l'existence du mouvement.

  • Belgique : raz de marée marocain aux élections communales

    Quelque 130 candidats d'origine marocaine, ont été élus aux conseils communaux de Belgique, lors des élections communales organisés dimanche dernier.

  • Belgique : les cars pour le Maroc, des cercueils sur roues

    En Belgique, comme tous les ans, une opération de contrôle des cars en partance pour le Maghreb, a été organisée. Sur douze autocars qui s'apprêtaient à quitter la Belgique, notamment le Maroc, ce weekend, un seul véhicule a été jugé conforme aux normes de sécurité en vigueur dans le transport routier.

  • Une école marocaine à Anvers

    Une école marocaine ouvre ses portes ce début septembre à Borgerhout, district de la ville d'Anvers, en Belgique. Baptisée "Iqraa", l'école s'adresse aux enfants de la région, principalement Marocains.