
Vol d’un bébé dans un hôpital à Casablanca
Une femme qui venait d’accoucher et qui devait sortir de la maternité de l’hôpital Abderrahim El Harouchi à Casablanca s’est tout simplement fait voler son bébé.
Encore une affaire de vente de bébé au Maroc. Cette fois-ci, cela se passe à Casablanca où une maman a été arrêtée par la police alors qu’elle tentait de vendre son nouveau-né.
Les faits sont rapportés par le journal Al Massae d’aujourd’hui. D’après la publication, des informations transmises à la police du commissariat de Sidi Bernoussi faisaient part de la vente d’un bébé récemment né à l’hôpital Al Mansour.
Le prix a été négocié à 2500 dirhams. Fruit d’une relation hors mariage, le nourrisson devait être vendu à un jeune couple, poursuit le journal qui précise que les policiers se sont rendus à cet hôpital pour mener leur enquête.
Ce type d’affaire n’est malheureusement pas nouveau au Maroc où la presse rapporte très fréquemment des cas de vente de bébés. Il y a quelques semaines, cinq femmes ont été arrêtées par la police alors qu’elles venaient de négocier la vente d’un nourrisson à Fès.
Aller plus loin
Une femme qui venait d’accoucher et qui devait sortir de la maternité de l’hôpital Abderrahim El Harouchi à Casablanca s’est tout simplement fait voler son bébé.
Cinq femmes soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic de bébés ont été arrêtées par les services de police à Fès.
Un jeune couple d’origine marocaine a été interpellé par la police à Saragosse, dans le nord de l’Espagne, après l’hospitalisation dans un état très grave de leur bébé d’à peine...
A la frontière avec Melilla, il y a la contrebande de produits de consommation courante, trafic de drogue mais aussi le trafic d’êtres humains. C’est ce qui s’est produit lundi...
Ces articles devraient vous intéresser :