La vigilance de la police a empêché un récidiviste de commettre un massacre

14 janvier 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Ancien détenu, avec un total de 28 délits, un récidiviste était sur le point de commettre un massacre avec son arme blanche, n’eût été la vigilance d’un inspecteur de la police judiciaire de Khouribga.

Âgé de 26 ans, le suspect, un trafiquant de drogue agissant sous l’effet de psychotropes, menaçait sérieusement la sécurité des citoyens et des services de police avec une arme blanche.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, l’individu a fait preuve d’une résistance farouche, détruisant sur son passage des biens publics ainsi que la voiture de la police.

La situation a contraint l’inspecteur de police à faire usage de son arme de service, en blessant l’individu à trois reprises au niveau des membres inférieurs.

Conduit à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, l’agresseur a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khouribga - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Meknès : arrestation de deux individus qui ont menacé au sabre des policiers

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été arrêtés vendredi matin pour avoir menacé à l’arme blanche une patrouille de police et causé des dégâts importants à plusieurs...

Espagne : arrestation d’un important trafiquant marocain qui troquait du haschich contre de la cocaïne

Hicham, l’un des trafiquants de drogue les plus recherchés en Espagne, par les brigades de lutte contre le trafic de stupéfiants, vient d’être arrêté. Il s’agit d’un Marocain...