La ville de Marrakech sous le feu des critiques

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech se trouve confrontée à une crise sanitaire qui entache son image touristique. Le manque criant de toilettes publiques modernes et l’état déplorable des installations existantes ternissent l’expérience des visiteurs et dégradent le patrimoine historique de la ville.

La pénurie de sanitaires, couplée à la vétusté de ceux encore en service, a des conséquences désastreuses. Les visiteurs, faute de mieux, se retrouvent contraints de se soulager contre les murs historiques, accélérant leur détérioration, s’alarme le site local kech24. Les remparts de la ville, témoins de son riche passé, sont ainsi défigurés, à l’instar de ceux de Bab Doukkala.

A lire : Maroc : l’urgence des toilettes publiques

Cette situation envoie un message négatif aux touristes locaux et étrangers, qui peuvent percevoir Marrakech comme une ville mal préparée à répondre à leurs besoins les plus élémentaires. Malgré les promesses répétées du conseil municipal, la construction de nouvelles toilettes se fait attendre, suscitant des doutes quant à sa réelle volonté d’améliorer la situation.

Marrakech, qui attire chaque année des millions de visiteurs grâce à son patrimoine historique et culturel exceptionnel, doit impérativement remédier à cette crise sanitaire si elle veut préserver son attractivité touristique, précise la même source, conseillant aux autorités locales de prendre des mesures concrètes pour offrir aux habitants et aux visiteurs des infrastructures sanitaires dignes de ce nom.

  • Saïdia : les estivants en colère

    Le manque de toilettes le long de la plage de Saïdia crée des désagréments aux estivants qui sont contraints d'utiliser les toilettes des cafés et restaurants pour se soulager.

  • Marrakech : désordre et chaos sur la place Jemaâ El-Fna

    Les touristes et les habitants de Marrakech continuent de subir le diktat des gardiens de parking et la hausse exagérée des prix des cafés et restaurants et autres commerces installés sur la place Jamaâ El-Fna et aux alentours.

  • Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

    Les touristes ayant visité la ville de Martil cet été affirment avoir passé de mauvaises vacances en raison de l'insalubrité sur les plages, de la mauvaise qualité des services touristiques et des embouteillages.

  • Casablanca : enfin des toilettes publiques

    Les autorités de Casablanca ont décidé d'installer 60 toilettes publiques dans plusieurs quartiers de la ville pour améliorer le cadre et l'hygiène de vie dans la ville.

  • Marrakech, star des destinations préférées des Français

    La ville de Marrakechdomine le classement de Booking des tendances voyage des Français pour le mois de septembre.

  • Tanger : la galère des touristes

    Au Maroc, les difficultés s'accumulent pour les touristes étrangers et marocains. Outre la flambée des prix des services dans les restaurants, cafés et magasins, de nombreux touristes éprouvent d'énormes difficultés à se déplacer à Tanger.

  • Casablanca : la colère monte face aux toilettes publiques inutilisables

    Les Casablancais sont en colère. Et pour cause, les toilettes publiques installées à divers emplacements stratégiques de la ville, ne sont toujours pas opérationnelles.

  • Maroc : l'urgence des toilettes publiques

    Casablanca, Marrakech et Tanger manquent cruellement de toilettes publiques. Un problème récurrent que déplorent les habitants, les MRE et les touristes.

  • Coupures et lenteurs : l'internet à Marrakech sous les critiques

    Le député Abderrahmane Wafa, du groupe parlementaire du Parti de l'Authenticité et de la Modernité (PAM) à la Chambre des conseillers, a interpellé la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la transition numérique et de la réforme administrative, Ghita Mezzour, sur la faiblesse des services internet à Marrakech et ses répercussions sur la vie quotidienne et le tourisme.

  • Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

    Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?