Maroc : le casse-tête des toilettes publiques
Le manque criant de toilettes publiques dans plusieurs villes et régions du Maroc crée des préjudices aux personnes qui éprouvent des difficultés à se soulager dans un endroit...
Les autorités de Casablanca ont décidé d’installer 60 toilettes publiques dans plusieurs quartiers de la ville pour améliorer le cadre et l’hygiène de vie dans la ville.
Le coût des travaux est estimé à près de 11,5 millions de dirhams. Ils devraient être achevés dans six mois. La réalisation de ce projet a été confiée à une société privée au terme d’un processus d’appel d’offres lancé par la mairie de Casablanca.
À lire : Casablanca s’offre de nouvelles toilettes publiques
Les toilettes seront installées suivant les standards internationaux et dans les endroits suvants : la place des Nations Unies, la place du 16 mai, la promenade maritime de la mosquée Hassan II, la corniche d’Ain Diab, le parc du Vélodrome, le parc Isesco et Bab Marrakech.
À lire : Maroc : l’urgence des toilettes publiques
L’installation de ces toilettes publiques dans plusieurs arrondissements de la capitale économique du royaume vise à améliorer le cadre et l’hygiène de vie. Les Casablancais, qui n’ont cessé d’appeler les autorités de la ville à mettre en place ces toilettes, pourront enfin pousser un ouf de soulagement.
Aller plus loin
Le manque criant de toilettes publiques dans plusieurs villes et régions du Maroc crée des préjudices aux personnes qui éprouvent des difficultés à se soulager dans un endroit...
Les Casablancais sont en colère. Et pour cause, les toilettes publiques installées à divers emplacements stratégiques de la ville, ne sont toujours pas opérationnelles.
La mairie de Casablanca s’apprête à installer 60 toilettes publiques dans la ville. D’un coût total de 30 millions de dirhams, ce projet a été confié à la société Casa...
Casablanca, Marrakech et Tanger manquent cruellement de toilettes publiques. Un problème récurrent que déplorent les habitants, les MRE et les touristes.
Ces articles devraient vous intéresser :