Villeurbanne : musulmans et catholiques apportent de l’aide aux étudiants en difficulté

20 mars 2021 - 22h20 - France - Ecrit par : S.A

Dans un élan de solidarité, la mosquée Othmane et l’église Notre-Dame de la Fraternité ont décidé de venir en aide aux étudiants qui sont dans le besoin en ces temps difficiles de Covid-19. Elles s’apprêtent à leur offrir un repas et de paniers avec des produits d’hygiène sur le campus de la Doua à Villeurbanne (Rhône), le 27 mars.

La mosquée Othmane et l’église Notre-Dame de la Fraternité qui entretiennent un dialogue interreligieux fort à la suite des attentats de Nice organisent une action sociale en faveur des étudiants précaires. Avec l’aide d’Edi Baïben, un bénévole habitué à organiser des événements caritatifs, ils ont décidé « d’intervenir pour les étudiants en leur apportant un repas », rapporte Actu.fr. Plusieurs associations et plusieurs acteurs villeurbannais participent à cette distribution.

La distribution aura lieu samedi 27 mars prochain au Quai 43, en face du double mixte. En tout, plus de 300 repas et 300 kits d’hygiène et de bidons de lessive seront distribués. Plus de 110 étudiants se sont déjà inscrits via un questionnaire sur internet. Outre les repas et les kits, des restaurateurs ou des enseignes de Villeurbanne proposeront des emplois aux étudiants. L’emploi, c’est l’autre urgence en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus. « Ce besoin de travailler s’est accentué ces derniers mois à cause de la crise sanitaire », insiste Edi Baïben.

Sujets associés : France - Etudiants - Villeurbanne

Aller plus loin

Ramadan à Strasbourg : des familles pour accueillir des étudiants seuls

Après la réussite de la première édition, Fayçal Marzouq, membre de la Communauté solidaire Alsace, a décidé de lancer, pour la deuxième année consécutive, l’opération « 1...

Le beau geste d’un restaurateur marocain envers les étudiants en difficulté

Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.

Le beau geste de la mosquée de Paris envers les étudiants en difficulté

Depuis le 15 février, la grande mosquée de Paris finance la distribution gratuite de repas au profit des étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19. Chaque jour, c’est...

Ces articles devraient vous intéresser :