Les passages "VIP" dans les aéroports marocains c’est fini

- 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les privilèges accordés aux VIP à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, c’est fini. Depuis les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, les autorités marocaines ont décidé de durcir les contrôles et même les diplomates sont également concernés.

D’après le journal Al Massae, il a été demandé aux services de sécurité du plus grand aéroport du royaume de mettre fin aux privilèges dont disposaient jusque là certaines passagers, que ce soit des diplomates, des parlementaires et des personnes influentes.

Dorénavant, les « mesures de contrôles sont imposées à tous, sans exception », déclare une source au journal arabophone qui explique que les services de sécurités, notamment les douaniers et les policiers devront vérifier les archives des personnes suspectes et qui ont l’habitude de voyager dans des pays à risque.

De plus, la procédure de contrôle a changé. Des équipes seront chargées de contrôler les bagages à l’intérieur de l’aéroport et d’autres vérifieront l’identité en dehors de l’enceinte de l’aéroport.

Par ailleurs, ajoute la journal, des policiers espagnols sont actuellement à l’aéroport de Casablanca dans le cadre d’un échange avec l’aéroport international de Madrid, Barajas.