
Scènes de pagaille à l’aéroport de Casablanca
Les mesures de sécurité prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ont permis d’éviter un afflux massif des accompagnateurs à l’aéroport de...
Face aux attaques terroristes qui se font de plus en plus menaçantes au Maroc, les autorités ont choisi de prendre les devants en équipant l’aéroport de Casablanca, le plus important du pays, d’équipements de pointe.
Des caméras 3D viennent d’être installées à l’aéroport Mohammed V, ainsi que des appareils de reconnaissance faciale capables de surveiller à distance tous les passagers, rapporte le journal Al Massae.
Habituellement utilisés dans le domaine militaire, d’autres appareils viennent de faire leur apparition au sein de l’aéroport, comme des équipements infrarouges ou encore un scanner comme celui installé à l’aéroport international de Washington.
Ces appareils n’empêchent pas la vigilance humaine. Des instructions ont été données à tous les policiers et officiers pour renforcer la surveillance de certaines destinations et des photos de Marocains recherchés à l’échelle internationale ont été remises aux agents.
Toujours d’après la même source, un important renfort humain (policiers, douaniers…) a été décidé pour faire face à le menace terroriste.
Aller plus loin
Les mesures de sécurité prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ont permis d’éviter un afflux massif des accompagnateurs à l’aéroport de...
Le Conseil de gouvernement a décidé jeudi de renforcer son arsenal en matière de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés, en faisant adopter un projet de décret.
Désormais, les accompagnants ne sont plus autorisés à pénétrer dans l’enceinte des aéroports marocains. Seules les personnes munies de leurs billets ainsi que les employés...
Les autorités continuent de muscler la sécurité des aéroports marocains. Plus d’une centaine de bagagistes viennent d’être licenciés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :