Visa : important message de l’ambassade d’Italie à Rabat

17 septembre 2022 - 13h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’ambassade d’Italie à Rabat apporte un démenti formel au sujet de la suspension de ses relations avec la société TLS pour la gestion des services de demande de visas.

Dans un communiqué, l’ambassade d’Italie précise qu’il n’y a pas eu de suspension des relations entre le consulat général à Casablanca, la société d’externalisation TLS. Elle a fait savoir qu’une opération technique a été réalisée pour la révision des rendez-vous pour les visas pour regroupement familial, et ce, en étroite collaboration avec TLS. Cette opération a permis d’ « augmenter la disponibilité des slots ainsi qu’à réduire drastiquement l’attente pour la première date disponible pour les rendez-vous », a souligné l’ambassade, précisant par ailleurs que les opérations relatives à tous les autres types de visas et les rendez-vous déjà pris se poursuivent normalement.

À lire : Visas : le consulat d’Italie au Maroc en guerre contre les intermédiaires

S’inscrivant dans la même dynamique, l’ambassade d’Italie entend en finir avec le problème des intermédiaires. Elle a indiqué que des opérations techniques seront mises en œuvre pour empêcher des prises de rendez-vous par des intermédiaires, car ils n’ont aucune relation avec la société TLS. Depuis le début de l’année l’Italie a augmenté de 84 % le nombre de visas octroyés aux Marocains par rapport à la même période en 2021.

Sujets associés : Italie - Rabat

Aller plus loin

Le Maroc va-t-il durcir l’octroi des visas pour les Égyptiens ?

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, affirme que le Maroc est sur le point de durcir les...

Maroc : le consulat d’Italie refuse le visa à 300 étudiants marocains

Alors qu’ils avaient passé une année à préparer leur intégration dans des universités italiennes, 300 étudiants marocains ont été surpris de voir leurs dossiers rejetés par le...

La Serbie dément avoir refusé des visas à des Marocains

L’ambassade de Serbie à Rabat a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles elle a refusé de délivrer de visas aux membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa...

Visas : le consulat d’Italie au Maroc en guerre contre les intermédiaires

Le Consul général d’Italie au Maroc, Marco Silvi, a dénoncé les pratiques frauduleuses des intermédiaires des rendez-vous de visa pour l’Italie.

Dossiers :

Italie

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

L’Italienne incarcérée au Maroc pour blasphème libérée

Le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné fin juin une maroco-italienne à trois ans et demi de prison pour outrage à l’islam. Cette peine a été réduite en appel.

Nouvelles révélations sur le Maroc dans le scandale de corruption au parlement européen

Le scandale de corruption surnommé « Qatargate » qui a ébranlé le parlement européen peu avant les vacances de Noël, livre peu à peu ses secrets. Le nom de l’ancienne vice-présidente de l’institution, Eva Kaili, avait été cité, mais tout semble...

Le PSG fait monter les enchères pour recruter Achraf Hakimi

La bataille entre Chelsea et le PSG pour enrôler Achraf Hakimi se poursuit. Le club français aurait augmenté son offre afin de répondre aux offensives des Blues ainsi qu’aux exigences de l’Inter. Paris aurait fait désormais une proposition de 70...

African Lion 2021 : démarrage des opérations militaires à Agadir

Le coup d’envoi de la 17ᵉ édition de l’African Lion a été donné lundi, à Agadir sous les hautes instructions du Roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales. Les opérations combinées interalliées se...

Rabat

Rabat parmi les villes où vivre à moindre coût à travers le monde

Rabat figure dans le top 12 des villes où vivre à moindre coût à travers le monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé dans les comparatifs.

Sebta et Melilla vont imposer le visa à tous les Marocains

Le gouvernement espagnol compte imposer des visas aux Marocains en général et aux résidents des provinces de Tétouan et Nador, en particulier. La crise diplomatique entre Rabat et Madrid ne fait que perdurer.

Départ annoncé de l’ambassadeur des États-Unis du Maroc

David Fischer, ambassadeur des États-Unis à Rabat va quitter son poste, le 19 janvier 2021. Les nouvelles nominations de l’administration Biden obligent.

Début du procès d’Ashraf Sekkaki, « le roi de l’évasion »

Accusé dans une affaire de trafic international de drogues, le Belgo-marocain Ashraf Sekkaki est fixé sur sa comparution prochaine devant la Cour d’appel de Rabat.

Hajja Hamdaouia hospitalisée d’urgence à Rabat

La santé de la célèbre chanteuse Hajja Hamdaouia, 91 ans, s’est dégradée. Depuis jeudi dernier, elle est hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.