Recherche

L’ambassadeur de Jordanie au Maroc réagit après « l’interdiction » d’entrée pour les Marocaines

© Copyright : DR

25 janvier 2019 - 09h40 - Monde

L’ambassadeur de Jordanie au Maroc vient de réagir aux informations selon lesquelles son pays interdisait l’entrée sur le territoire aux femmes Marocaines.

Pour Hazim Al Khateb Attamimi, interrogé par la map, les procédures adoptées pour l’octroi du visa d’entrée aux ressortissants marocains « toutes catégories confondues » n’ont subi aucune modification ».

Et de rappeler que l’octroi des visas d’entrée « est régi par des dispositions réglementaires liées à la légalisation et à la protection du marché du travail en Jordanie » avec pour objectif de « limiter ou restreindre l’entrée de certaines tranches d’âge, et ne pas les interdire ».

La Jordanie n’interdit pas aux « citoyennes marocaines d’entrer sur son territoire » mais elles doivent « se soumettre aux mesures réglementaires visant à préciser le lieu de travail ou à indiquer le motif de la visite », assurant que « nos frères marocains sont les bienvenus, comme a toujours été le cas, dans leur second pays la Jordanie ».

L’ambassadeur a également plaidé pour « la suppression, de façon définitive, des conditions d’obtention du visa entre les deux pays frères ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact