Recherche

Le Visa Schengen sera plus facile pour les Marocains

© Copyright : DR

20 avril 2019 - 08h40 - Monde

Une nouvelle loi visant à simplifier les procédures d’octroi du visa Schengen de courte durée, aux commerçants, entrepreneurs et touristes, vient d’être adoptée par le parlement européen. Elle promet d’être plus facile.

En concertation avec le conseil des ministres, les parlementaires européens ont approuvé une nouvelle Loi qui permet de simplifier les procédures d’entrée légale à l’espace européen, et encourager les pays en dehors de l’Union à participer activement dans le processus de rapatriement des migrants en situation irrégulière.

« La nouvelle Loi définit les procédures et conditions d’octroi du visa aux ressortissants de plus de cent pays non européens, qui désirent voyager dans l’espace Schengen, pour une période ne dépassant pas 90 jours », annonce le communiqué.

« Notre objectif est de rendre le voyage pour le tourisme, le commerce et les affaires, un droit légitime, tout en renforçant la sécurité interne, à travers des mécanismes de prévention des infractions et des mesures incitatives en faveur des états coopérant dans le cadre du rapatriement des migrants » , a déclaré un membre du parlement européen.

Les nouvelles procédures seront accessibles aux citoyens non européens, dans les six mois qui suivent la publication de la loi dans le bulletin officiel de la Communauté européenne.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact