Recherche

Le visa pour la Suisse sera plus cher

© Copyright : DR

16 août 2019 - 17h40 - Monde

L’adoption du nouveau Code européen permet aux États membres de l’Union européenne (UE) de défendre leurs intérêts dans le domaine des retours, en durcissant les conditions d’octroi du visa ’’Schengen’’.

La Suisse vient d’adopter le nouveau Code européen des Visas et a décidé de durcir les procédures d’octroi de ce document, à partir du 1er février 2020. Selon le média 20minutes, les réformes législatives ont été mises en place, le mercredi 14 août 2019.

Dans le but de mettre la pression sur les pays non coopératifs, la Fédération helvétique vient d’augmenter les tarifs d’octroi des visas. Ainsi, le droit de séjour, dans un pays ’’Schengen’’, sera dorénavant facturé à environ 60 à 80 euros, pour l’adulte, et, à 40 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Néanmoins, un assouplissement des procédures est à l’ordre du jour. Les délais d’octroi seront réduits et les demandes pourront être déposées en ligne, 6 mois à l’avance, au lieu de 3. Les permis de séjour, à entrées multiples, seront rallongés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact