Casablanca : visite d’un aéroport complètement vide (vidéo)

23 avril 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Bien qu’il paraisse vide, sans aucune animation, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca maintient son activité. Les frets Cargo sont toujours opérationnels au moment où les vols aériens sont momentanément suspendus, pour rester en règle avec les mesures prises par les autorités marocaines.

L’ambiance n’est pas celle des jours ordinaires. La plupart des bureaux sont vides, le hall désert, pendant que quelques agents d’entretiens s’affairent à faire briller les lieux. Les boutiques de souvenirs s’illuminent et n’attendent que les acheteurs. Les comptoirs de vérification de passeport et de billets sont désespérément vides ; les quelques employés présents se tournent les pouces. Le quotidien à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, depuis que les vols de passagers à destination et en provenance du Maroc ont été suspendus, est morose.

Selon le constat fait par une équipe d’aujourd’hui.ma, la plupart des agents travaillant dans cet aéroport, sont chez eux, espérant la fin de la crise pour redonner vie à leurs compétences, à leur passion. Sur le terrain, les forces de sécurité veillent au respect scrupuleux des décisions prises par les autorités en vue de contenir la propagation du virus.

L’aéroport attend impatiemment le jour où le ciel pourrait encore s’animer des vols de passagers vers les pays du monde et en direction du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.