Recherche

Casablanca : visite d’un aéroport complètement vide (vidéo)

© Copyright : DR

23 avril 2020 - 10h30 - Maroc

Bien qu’il paraisse vide, sans aucune animation, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca maintient son activité. Les frets Cargo sont toujours opérationnels au moment où les vols aériens sont momentanément suspendus, pour rester en règle avec les mesures prises par les autorités marocaines.

L’ambiance n’est pas celle des jours ordinaires. La plupart des bureaux sont vides, le hall désert, pendant que quelques agents d’entretiens s’affairent à faire briller les lieux. Les boutiques de souvenirs s’illuminent et n’attendent que les acheteurs. Les comptoirs de vérification de passeport et de billets sont désespérément vides ; les quelques employés présents se tournent les pouces. Le quotidien à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, depuis que les vols de passagers à destination et en provenance du Maroc ont été suspendus, est morose.

Selon le constat fait par une équipe d’aujourd’hui.ma, la plupart des agents travaillant dans cet aéroport, sont chez eux, espérant la fin de la crise pour redonner vie à leurs compétences, à leur passion. Sur le terrain, les forces de sécurité veillent au respect scrupuleux des décisions prises par les autorités en vue de contenir la propagation du virus.

L’aéroport attend impatiemment le jour où le ciel pourrait encore s’animer des vols de passagers vers les pays du monde et en direction du royaume.

Mots clés: Vidéos , Aéroport Mohammed V Casablanca , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact