Des vols vers le Maroc annulés

4 novembre 2024 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un épais brouillard a enveloppé l’aéroport de Rotterdam La Haye lundi matin, perturbant le trafic aérien et entraînant notamment l’annulation de vols vers le Maroc.

C’est le cas par exemple du vol en direction de l’aéroport d’Al Hoceima de la compagne Transavia (HV5591). D’autres vols à destination de l’Espagne, notamment Alicante et Barcelone, ont également été supprimés. Cela pourrait être également le cas pour le vol de la même compagnie vers Nador prévu aujourd’hui à 15h20 (HV5595).

A lire : Transavia met fin à un vol vers le Maroc

Face à cette situation, les autorités aéroportuaires ont dû gérer un véritable casse-tête. Dès dimanche soir, des avions en provenance de Prague et Copenhague, initialement prévus pour atterrir à Eindhoven, ont été redirigés vers Rotterdam. Ces appareils devraient décoller de Rotterdam La Haye dans la matinée. Parallèlement, des vols en provenance de Tenerife, Alicante, Barcelone et Al Hoceima à destination de Rotterdam ont été détournés vers l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Pour les passagers du vol en provenance d’Al Hoceima, la compagnie aérienne a malheureusement dû annuler le vol, tandis que ceux du vol vers Tenerife ont pu rejoindre leur destination grâce à des bus affrétés spécialement pour l’occasion.

Selon Ed Aldus, météorologue, le brouillard devrait se lever progressivement dans le courant de la matinée, à l’exception de la région de Goeree-Overflakkee. Les automobilistes sont également appelés à la prudence sur les routes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Pays-Bas - Rotterdam - Al Hoceima - Transavia - Aéroport Al Hoceima Al Charif Al Idrissi - Aéroport de Nador-Al Aroui

Aller plus loin

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia, la compagnie aérienne low-cost du groupe Air France KLM, a annoncé l’ouverture de deux nouvelles liaisons vers le Maroc pour la saison estivale 2024.

Transavia met fin à un vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix, Transavia, a annoncé la suspension de l’un de ses vols vers le Maroc lancé pourtant il y a seulement quelques mois.

Transavia : le bagage en cabine devient payant

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia a revu sa politique commerciale des franchises bagages. À partir du 3 avril, ses clients marocains et d’autres...

Transavia France relance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia France a décidé de reprendre la liaison Rennes-Marrakech dans le cadre de son programme de vols hivernal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.