Des vols en provenance du Maroc déroutés

- 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une panne informatique d’ampleur a paralysé mardi soir de nombreux services aux Pays-Bas, perturbant considérablement le trafic aérien. Les compagnies aériennes, dont TUI, ont été contraintes de revoir leurs plans de vol, notamment ceux en provenance du Maroc.

L’aéroport d’Eindhoven, principal touché par cet incident, a dû fermer ses portes à de nombreux vols. Ce hub, desservant une trentaine de destinations internationales, s’est retrouvé dans l’impossibilité de gérer les arrivées et les départs.

A lire : Aéroport de Nantes : un vol en provenance de Casablanca dérouté

C’est ainsi que des avions de la compagnie TUI, initialement prévus pour atterrir à Eindhoven, ont été déroutés vers l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Un vol en provenance du Maroc, puis un autre à destination de Tenerife (Espagne), ont modifié leur trajectoire en dernière minute.

« Nous évaluons au cas par cas la situation de chaque vol », a expliqué une porte-parole de TUI. « Pour le vol prévu cet après-midi à destination d’Héraklion (Grèce), nous déciderons en fonction de l’évolution de la panne s’il pourra décoller d’Eindhoven ou s’il sera également transféré vers un autre aéroport. »

Les passagers de Transavia, autre compagnie aérienne opérant depuis Eindhoven, sont également concernés par ces perturbations. TUI et Transavia ont tenté de trouver des solutions alternatives pour limiter les désagréments pour leurs clients.

  • Des vols vers le Maroc annulés

    Un épais brouillard a enveloppé l'aéroport de Rotterdam La Haye lundi matin, perturbant le trafic aérien et entraînant notamment l'annulation de vols vers le Maroc.

  • Le vent sème la pagaille à l'aéroport de Tanger

    De violentes rafales de vent ont balayé le nord du Maroc ce lundi matin, perturbant le trafic aérien et causant le déroutement de plusieurs vols à destination de Tanger. L'aéroport Ibn Battouta a dû se résoudre à rediriger les avions vers d'autres plateformes du pays.

  • Un incident à bord d'un avion Ryanair en provenance de Marrakech

    Une femme a été inculpée à l'aéroport d'Édimbourg pour avoir semé le trouble à bord d'un vol Ryanair en provenance de Marrakech. Les faits se sont déroulés dans la soirée du lundi 30 septembre, et ont été confirmés par la police écossaise.

  • Maroc : pagaille dans le ciel

    Le Maroc a connu ces derniers jours des perturbations météorologiques qui ont semé la pagaille dans le ciel. Plusieurs vols à destination des aéroports marocains ont été contraints de changer de cap en raison de vents violents, d'une visibilité réduite et d'une météo capricieuse.

  • Risque d'annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

    De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique pourraient être annulés en raison d'une grève nationale dans les aéroports belges.

  • L'aéroport de Tétouan paralysé

    Des perturbations ont été enregistrées dimanche à l'aéroport international Saniat Rmel de Tétouan où plusieurs vols n'ont pas pu atterrir en raison des conditions météorologiques défavorables.

  • Des vols de Royal Air Maroc perturbés

    Les voyageurs de Royal Air Maroc (RAM) en partance ou à destination de Paris-Orly ont dû faire face à des perturbations ce 5 septembre 2024.

  • Risque d'annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

    De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique risquent d'être annulés en raison d'une grève nationale dans les aéroports belges.

  • Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia va reprendre des lignes entre le Maroc et la France opérées par la low cost irlandaise Ryanair.

  • Vers la fin des vols Easyjet vers le Maroc au départ de Toulouse ?

    L'annonce par la compagnie aérienne britannique Easyjet de la fermeture de sa base de l'aéroport de Toulouse pourrait entraîner la fin de plusieurs liaisons avec le Maroc.