Aéroport de Nantes : un vol en provenance de Casablanca dérouté

9 décembre 2023 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport de Nantes a connu d’importantes perturbations de son trafic aérien ce samedi 9 décembre, principalement dues à de sévères conditions météorologiques. Les passagers ont dû faire face à des retards conséquents, des annulations, et des déroutements de vols, notamment en provenance du Maroc.

La situation s’est avérée particulièrement difficile en matinée, où un seul vol a pu quitter Nantes pour Strasbourg, et ce, après un retard de deux heures, fait savoir France 3.

A lire : Un vol Fès-Nantes dérouté à cause du mauvais temps

Les problèmes n’ont pas épargné les arrivées, avec des avions incapables d’atterrir à Nantes à cause de la mauvaise visibilité et des vents forts. Les vols qui ont réussi à maintenir leur cap sur Nantes ont subi des retards allant jusqu’à quatre heures. Par exemple, le vol en provenance de Casablanca a dû être dérouté vers Bordeaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Nantes - Météo Maroc - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.

Un vol Fès-Nantes dérouté à cause du mauvais temps

Un avion en provenance de Fès (Maroc) qui devait atterrir à l’aéroport de Nantes a été dérouté vers Brest en raison de la mauvaise météo. Cela n’est pas sans conséquence pour...

Panique à l’aéroport de Perpignan : un avion vers Agadir immobilisé

Alors que les démineurs arrivés de Montpellier s’activent pour détecter la présence d’éventuels explosifs, un avion en provenance d’Agadir atterrit à Perpignan.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).