Le vote des Français du Maroc

- 01h37 - France - Ecrit par : L.A

51,9 % des Français du Maroc ont voté pour Nicolas Sarkozy contre 48,1 % pour Ségolène Royal.

Avec un taux de participation de 60 %, les Français du Maroc ont voté plus que ceux l’étranger : seuls 42,7% se sont exprimés pour le second tour. Pour les autres pays du Maghreb, Ségolène Royal a été plébiscitée avec 80,5 % des voix en Algérie et 70,5% en Tunisie.

A Casablanca, Nicolas Sarkozy arrive en tête (56 %), ce fut le cas aussi lors du premier tour, de même qu’à Marrakech (58%) ou Agadir (59%). Ségolène Royal l’emporte à Rabat (57,15%) Tanger et Fès.

  • Les Français du Maroc ont voté Sarkozy

    Les Français établis au Maroc ont plutôt le cœur à droite. C'est ce que révèlent les résultats du premier tour de l'élection présidentielle française, organisé le 22 avril dans les consulats de France.

  • Sarkozy et ses immigrés

    Attendue, la victoire de Nicolas Sarkozy a été nette et sans bavure. Comment est-elle perçue par les ressortissants marocains et, plus globalement, par les Français issus de l'immigration ? Les banlieues déshéritées de la région parisienne accusent le coup. “C'est le choc. Un choc attendu, mais les gens ne voulaient pas y croire.

  • Jamel Debbouze propose à Sarkozy "un jogging républicain"

    Le comédien et humoriste Jamel Debbouze, qui avait soutenu la socialiste Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle, a mis au défi dimanche à Cannes le président Nicolas Sarkozy de l'accompagner dans "un jogging républicain".

  • « La complicité de Royal et Jamel restera un moment fort de la campagne »

    Apolline de Malherbe, journaliste auteure d'un livre intitulé « Politiques cherchent Audimat déspérément » (éditions Albin Michel), explique les liens qui s'établissent entre stars et hommes politiques.

  • Sarkozy au Maroc

    Le nouveau président de la République française, Nicolas Sarkozy, effectuera une visite officielle au Maroc. La date probable est le 10 juillet prochain.

  • Nicolas Sarkozy au Maroc à la mi-octobre

    C'est une visite d'Etat que le président français Nicolas Sarkozy effectuera au Maroc lors de la deuxième quinzaine d'octobre.

  • France/Immigration : Des chiffres et des promesses

    La question de l'immigration fait un retour en force dans le débat. Au ministère de l'Identité nationale du candidat UMP s'opposent les régularisations massives ou au cas par cas des autres candidats. En France, les immigrés représentent 10 % de la population. Un taux dans la moyenne européenne.

  • Ségolène Royal attendue au Maroc en mars

    Ségolène Royal, candidate socialiste aux présidentielles de 2007, aurait prévu un déplacement au Maroc courant mars prochain, ont indiqué des sources du PS.

  • Les présidentielles françaises et le vote maghrébin

    Après un flottement dans les sondages pour Ségolène Royal au début du mois de février, les sondages sont une nouvelle fois en faveur de la candidate. Après ce moment de doute et d'incertitude, elle a décidé de rappeler la vieille garde du parti socialiste. En tête l'ancien premier ministre Lionel Jospin, Laurent Fabius, Pierre Mauroy et d'autres ont rejoint le QG de Ségolène Royal. Cela représente un virage pour la candidate des socialistes qui a commencé sa campagne loin des appareils du parti et avec une équipe de jeunes voulant mener bataille sans les éléphants du PS.

  • Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Marrakech

    Le président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés vendredi soir à Marrakech pour une visite privée de trois jours au Maroc.