Centres d’appel : Wauquiez veut travailler "avec" le Maroc

23 octobre 2010 - 10h52 - Economie - Ecrit par : L.A

Laurent Wauquiez, Secrétaire d’État à l’Emploi français à l’origine de l’annonce de mesures anti-délocalisation, dont la surtaxe des appel, s’est rétracté dans un entretien au Parisien.

Le Secrétaire d’État, interrogé sur ses récentes déclaration quant à la délocalisation de centres d’appel français, a affirmé ne jamais avoir voulu rapatrier les centres d’appel délocalisés au Maroc. Pour lui, il s’agirait plutôt de construire un "partenariat commun" entre la France et le Maroc qui permettrait de créer des emplois dans les deux pays.

Laurent Wauqiez, qui a présenté jeudi un plan de création de 50.000 emplois dans des centres d’appels en France en trois ans, s’explique : "Notre objectif est de veiller à développer les emplois en France, mais nous voulons le faire évidemment non pas contre le Maroc, mais avec le Maroc".

Wauquiez s’est toutefois indigné sur le fait que les 60.000 emplois créés dans des centres d’appel en trois ans l’ont tous été à l’étranger, "une logique a sens unique qui a fait son temps".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :