Webhelp se développe au Maroc

- 09h37 - Maroc - Ecrit par :

« Nous avons dépassé la phase d’évangélisation en matière de prestations offshore, estime Olivier Duha, coprésident de Webhelp, groupe spécialisé dans les centres d’appels offshore. Aujourd’hui, nos clients sont prêts à recourir à ces pratiques pour leurs centres d’appels. Par ailleurs, nous constatons une progression du nombre de nos clients. Tous ces éléments nous ont conduits à la création d’un troisième centre à Rabat. » Webhelp a choisi le Maroc pour ses prestations multimedia, et plus spécifiquement cette ville pour y implanter toutes ses unités.

Un choix guidé par une volonté de créer un véritable bassin d’emplois et d’attirer du personnel qualifié. Ce troisième centre d’appels, qui ouvrira ce mois-ci, comptera 150 positions, portant ainsi à 800 le nombre total pour les centres marocains. En parallèle à cette ouverture, l’opérateur travaille à la création d’un quatrième centre, toujours à Rabat, en septembre prochain. D’ici là, les deux premières implantations verront leur capacité croître, pour dépasser le cap des 1 000 positions cet été.

Vers des prestations mixtes avec la France

Si les clients de Webhelp se déclarent dans leur ensemble prêts à la délocalisation, certains sont également demandeurs de prestations de proximité. C’est pourquoi l’opérateur de centres d’appels pourrait ouvrir cette année une unité en France, qui représenterait à terme 10 à 15 % de la capacité totale. « Ce centre français nous permettrait de proposer des prestations mixtes, pour des projets complexes. L’implantation française viendrait en appui des centres marocains et roumains », précise Olivier Duha. En 2004, Webhelp a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, en hausse de 120 %, et un résultat d’exploitation de 2,8 millions d’euros. Il espère atteindre 25 M d’euros de chiffre d’affaires cette année.

01net.com

  • Webhelp ouvre deux nouveaux centres au Maroc

    A l'occasion du Salon Européen des Centres d'Appels et de la relation client, le groupe WEBHELP, opérateur international de centres d'appels, annonce l'ouverture de 2 nouveaux centres à Fès et au Maroc.

  • 100 centres d'appels au Maroc

    Le Maroc compte plus d'une centaine de centres d'appels délocalisés qui opèrent en particulier pour des entreprises françaises et espagnoles.

  • Maroc Telecom : hausse de 15 % du chiffre d'affaires trimestriel

    Maroc Telecom continue sur sa lancée et affiche des performances notoires. L'opérateur marocain de télécoms reste fidèle à une croissance à deux chiffres. Au titre du premier trimestre 2005, Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 4.712 millions de dirhams en progression de 15,8% par rapport au premier trimestre 2004 (+11,6% à taux de change constant sur une base comparable).

  • Maroc : La voie de l'avenir ?

    Le pays est devenu une destination de choix pour les investisseurs en centres d'appels. Le Maroc rêve d'être un Eldorado de l'off-shore en langues française, espagnole et pourquoi pas anglaise. Pas une semaine ne passe sans qu'une entreprise européenne ou même américaine n'annonce l'ouverture d'un centre d'appel dans l'une des régions du Royaume. Ce nouveau service crée des milliers d'emplois au pays et le gouvernement mise sur 100.000 emplois.

  • Hausse des arrivées touristiques au Maroc

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc durant le premier trimestre 2005 a atteint environ un million de visiteurs, enregistrant ainsi une hausse de 6% par rapport à la période correspondante de 2004, selon les dernières statistiques publiées par le département du Tourisme. Cette progression s'est traduite par une hausse des nuitées enregistrées à fin mars dernier

  • Royal Air Maroc confirme ses ambitions dans l'hôtellerie

    Le Président du Groupe Royal Air Maroc, Mohamed Berrada a présidé la réunion des directeurs de la chaîne Atlas hôtels qui s'est déroulée dans les nouveaux locaux occupés par Atlas Hospitality dans le Campus de l'aéroport d'Anfa qui regroupe actuellement toutes les filiales du Groupe.

  • Le Maroc : 140 centres d'appels, 18000 positions, 25000 emplois ...

    A une semaine de la troisième édition du Siccam, le salon des centres d'appels au Maroc, son organisateur, Mohamed El Ouahdoudi, donne une photographie de la situation de l'activité au royaume chérifien...

  • SQLI double ses effectifs au Maroc

    SQLI, qui a publié hier soir ses chiffres d'activité sur le T1, marqués par une croissance de 8,6%, à 12,6 ME, confirme son objectif de progression de son activité d'au moins 10% en 2005.

  • Prêt japonais de plus de 31 millions d`euros au Maroc

    Le Japon a accordé au Maroc un prêt de 347,4 millions de dirhams (31 millions deuros) destiné au financement dun programme d`assainissement liquide dans trois régions du centre du royaume chérifien, a-t-on appris jeudi à Rabat, de source officielle.

  • Le port Tanger-Med : Une promesse de 140.000 emplois

    Le nouveau port de Tanger, l'un des plus grands port de la Méditerranée, qui fera de la région un carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique, est la promesse de 140.000 emplois et de jours meilleurs pour le nord du Maroc, écrit l'hebdomadaire français +Le Point+ dans sa dernière livraison.