100 centres d’appels au Maroc

- 12h07 - Espagne - Ecrit par :

Le Maroc compte plus d’une centaine de centres d’appels délocalisés qui opèrent en particulier pour des entreprises françaises et espagnoles.

Ces centres réalisent un chiffre d’affaires global de 800 millions de dirhams et assurent quelques 10.000 emplois dans le pays, a-t-il ajouté.
Le chiffre d’affaires réalisé par le royaume dans ce secteur est supérieur à la somme des chiffres d’affaires réalisés par les quatre pays concurrents les plus directs du Maroc, à savoir la Tunisie, la Roumanie, l’Ile Maurice et le Sénégal.

  • Webhelp se développe au Maroc

    « Nous avons dépassé la phase d'évangélisation en matière de prestations offshore, estime Olivier Duha, coprésident de Webhelp, groupe spécialisé dans les centres d'appels offshore. Aujourd'hui, nos clients sont prêts à recourir à ces pratiques pour leurs centres d'appels. Par ailleurs, nous constatons une progression du nombre de nos clients. Tous ces éléments nous ont conduits à la création d'un troisième centre à Rabat. » Webhelp a choisi le Maroc pour ses prestations multimedia, et plus spécifiquement cette ville pour y implanter toutes ses unités.

  • Centre d'appel : Atento choisit le Maroc

    "Atento", filiale de l'opérateur espagnol Telefonica, très implantée en Espagne et au Brésil, a choisi de s'installer au Maroc pour étendre sa couverture géographique et servir des clients francophones, écrit jeudi le quotidien économique et financier français "La tribune".

  • Le 39.12 s'est installé au Maroc pour défier le 12

    « Aux armes citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons... » La scène se passe à Casablanca, au Maroc : les employés du centre d'appel travaillant pour le 39.12 s'initient à la culture française. Des cartes de France décorent les murs. Le 39.12, c'est le service de renseignement téléphonique créé par l'Annuaire universel. Depuis le 16 mars, il concurrence le 12 de France Télécom. Soixante agents se relaient dans ces locaux pour répondre aux demandes d'adresses ou de numéros de téléphone, venues de France.

  • Maroc Telecom baisse ses tarifs pour les centres d'appels

    Maroc Telecom a lancé le 19 décembre une offre pour les centres d'appels installés au Maroc portant sur une baisse des tarifs des communications téléphoniques à destination de la France, la Belgique, l'Espagne et l'Italie.

  • Immigration clandestine : Des centres d'accueil au Maroc

    Espagnols et Marocains ne cessent de se réunir pour lutter contre le phénomène de l'immigration clandestine. La dernière rencontre date du 18 juillet et a réuni à Madrid la Secrétaire d'Etat espagnole chargée de l'immigration, Mme Consuelo Rumi, et le Wali directeur général des Affaires intérieures au ministère de l'Intérieur, M. Mohieddine Amzazi.

  • Le Maroc : Nouvel Eldorado du service téléphonique français

    Le Maroc qui traite la moitié des appels délocalisés par les entreprises françaises de télécommunications, loin devant la Tunisie et le Sénégal, est devenu le nouvel eldorado du service téléphonique, écrit l'hebdomadaire français "Le Journal du Dimanche".

  • Webhelp ouvre deux nouveaux centres au Maroc

    A l'occasion du Salon Européen des Centres d'Appels et de la relation client, le groupe WEBHELP, opérateur international de centres d'appels, annonce l'ouverture de 2 nouveaux centres à Fès et au Maroc.

  • Des centres d'accueil destinés aux mineurs marocains

    L'Espagne veut promouvoir la création au Maroc de centres d'accueil destinés aux mineurs marocains qui entrent clandestinement et de plus en plus nombreux sur son territoire, a annoncé mardi 27 septembre la secrétaire d'Etat espagnole à l'Immigration Consuelo Rumi.

  • Maroc Telecom : hausse de 15 % du chiffre d'affaires trimestriel

    Maroc Telecom continue sur sa lancée et affiche des performances notoires. L'opérateur marocain de télécoms reste fidèle à une croissance à deux chiffres. Au titre du premier trimestre 2005, Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 4.712 millions de dirhams en progression de 15,8% par rapport au premier trimestre 2004 (+11,6% à taux de change constant sur une base comparable).

  • Le Maghreb, destination privilégiée des call-centers français

    Les régions françaises misent sur leur main-d'oeuvre qualifiée et leurs subventions, les pays du Maghreb répliquent qu'ils feront toujours moins cher : l'heure est à la séduction pour attirer les centres d'appels, dont le 11e Salon européen s'est tenu à Paris la semaine dernière.