Recherche

Troisième sommet du "Women In Africa" à Marrakech

© Copyright : DR

1er juillet 2019 - 00h10 - Economie

Ce jeudi, 27 juin 2019, l’ouverture du 3e sommet annuel, "Women In Africa" (WIA), a réuni, à Marrakech, près de 500 personnes, à savoir des leaders économiques, gouvernementaux et culturels de plusieurs nationalités. On pouvait noter, à cette rencontre, plusieurs délégations de femmes originaires du Moyen-Orient, des Etats-Unis et d’Asie, des femmes, y compris 54 participants du continent africain.

Placé sous le thème, « Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme ? », cette rencontre vise à contribuer au renforcement du leadership des femmes africaines dans tous les domaines d’activité et à la promotion de leur rôle dans la réalisation du développement de leurs pays et du continent, à travers des réflexions et des propositions concrètes.

Pendant deux jours, les sujets se rapportant au rôle des femmes africaines dans le monde, à savoir « La place des femmes dans la lutte contre le changement climatique »,
« La préparation de la prochaine génération des filles innovatrices pour les emplois de demain », « La corruption et son apport considérable à l’émancipation et au développement de leur continent », ont été au cœur des discussions de cette rencontre marquée par d’autres événements parallèles.

Faut-il le rappeler, le Programme, "WIA 54", récompensant 54 femmes entrepreneures africaines à haut potentiel, qui construisent l’Afrique de demain, a connu sa 2e édition, lors de ce sommet.

Initiée en 2017, l’initiative WIA se veut une plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Il a ouvert des antennes à Dakar, Casablanca, Paris, New York et à Londres, pour soutenir une nouvelle génération de femmes, préoccupées par le sort de l’Afrique.

Mots clés: Marrakech , Conférences , Rencontre , Partenaires , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact