Younès, frère d’Abdelhamid Abaaoud, menace de se venger

3 décembre 2015 - 16h15 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

L’Europe n’en a semble-t-il pas fini avec les Abaaoud. Younès, frère d’Abdelhamid Abaaoud, serait en route vers l’Europe pour venger la mort de son frère.

Dans un message relayé sur Facebook par l’un des proches d’Abdelhamid Abaaoud, Younès explique être en route vers l’Europe pour venger son « martyr » de frère.

« Abu Omar al-Soussi est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix », écrit ce proche de la famille. Abu Omar al-Soussi n’est autre que le nom de guerre d’Abdelhamid Abaaoud au sein de l’organisation terroriste Daech.

Le jeune Younès, 15 ans, fait partie des plus jeunes djihadistes européens à s’être rendus en Syrie pour combattre. Ce dernier est parti avec son frère Abdelhamid en 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Abdelhamid Abaaoud - Younès Abaaoud

Aller plus loin

Younes Abaaoud, Marocain de 13 ans, djihadiste en Syrie

Un adolescent belge d’origine marocaine se trouve depuis le début de l’année en Syrie avec son grand frère de 27 ans, pour combattre aux côtés des djihadistes. Younes Abaaoud,...

Younès, frère Abdelhamid Abaaoud, serait mort en Syrie

C’est une information qui n’a pas encore été confirmée officiellement, mais il semblerait que Younès, frère d’Abdelhamid Abaaoud, homme qui serait derrière les attentats de...

Younès Abaaoud serait à Bruxelles

Younès Abaaoud serait revenu à Bruxelles. Des « indices très sérieux » de la police font état de la présence du plus jeune djihadiste européen en Syrie sur le territoire belge.

La dépouille d’Abdelhamid Abaaoud enterrée au Maroc ou en Belgique ?

C’est une question très sensible à laquelle les autorités belges n’ont pas encore trouvé de solution. Tué lors de l’assaut de la police le 18 novembre dernier, la dépouille...

Ces articles devraient vous intéresser :