Zara Samiry raconte "Dans la ville Blanche"
Zara Samiry, photographe marocaine, raconte la ville de Casablanca dans une série de portraits baptisées "Dans la ville Blanche".
Zara Samiry, photographe marocaine, raconte la ville de Casablanca dans une série de portraits baptisées "Dans la ville Blanche".
Casablanca la blanche accueille des centaines de merveilles architecturales. Des hôtels art déco aux ornements néo-classiques, la ville raconte son histoire par son architecture magique. Ce patrimoine est aujourd'hui en danger en raison du manque de moyens mais aussi du peu d'intérêt des autorités locales.
Cinq personnes ont été blessées dans un affrontement entre partisans du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et de l'Istiqlal dans la commune de Oulad Taïb, région de Fès.
Aicha Ech-Chenna, invitée à parler lors d'un séminaire à l'ENCG de Casablanca, raconte son premier entretien direct avec le Roi Mohammed VI. Sous le coup de l'émotion, la militante explique avoir dit au Roi "que Dieu bénisse le ventre qui vous a porté Majesté". Cette remarque, qui a beaucoup fait rire le Roi, lui aura valu un chèque d'un million de dirhams, une somme offerte par le Roi Mohammed VI pour son association "Solidarité féminine".
A l'issue de sa visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a révélé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika lui avait raconté ses souvenirs d'enfant à Oujda, où il est né.
Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) ouvrira au cours du mois de décembre un magasin au Morocco'Mall de Casablanca, inauguré ce jeudi par la Princesse Lalla Meryem.
Les habitants de la ville de Rabat sont pris d'assaut depuis vendredi dernier par des insectes minuscules, sans que les autorités de la ville n'interviennent pour combattre le phénomène.
L'acteur marocain Khalid Benchegra s'apprête à jouer le rôle principal dans une nouvelle série dramatique américaine, tirée d'une histoire vraie.
Comme chaque nouvel an, les forces de police étaient, hier, sur le qui-vive à Casablanca. Entre les accidents, les arrestations et les bagarres, le réveillon était très chaud dans la ville blanche. Reportage !
Le suicide d'un policier de la Wilaya de Marrakech la semaine dernière dans son domicile, au quartier Al Fadl, non loin du Marjane de la ville ocre, a été entouré du plus grand secret par les autorités de la ville.
A l'initiative de plusieurs personnalités marocaines, une marche blanche contre la pédophilie est organisée ce dimanche 5 mai à Casablanca à 10h, au Mégarama.