Cinq blessés dans un affrontement entre sympathisants PAM et Istiqlal à Fès

25 novembre 2011 - 19h21 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Cinq personnes ont été blessées dans un affrontement entre partisans du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et de l’Istiqlal dans la commune de Oulad Taïb, région de Fès.

Les blessés ont été évacués d’urgence vers l’hôpital de la ville et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette violente bagarre.

D’après des sources locales, les partisans des deux partis se sont affrontés à l’arme blanche devant un bureau de vote.

Un membre du Parti Justice et Développement (PJD) a été violemment agressé dans la ville de Brouj par des partisans du parti de la Balance (Mizane). La victime, inconsciente, est restée au sol pendant près d’une heure en attendant l’arrivée de l’ambulance, avant d’être évacuée vers l’hôpital Hassan II de Settat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Faits divers - Settat - Istiqlal - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand un dahir menaçait directement le trône de Hassan II

M’hamed El Khalifa, ancien ministre et dirigeant istiqlalien, a révélé que le dahir connu sous le nom de « tout ce qui peut porter atteinte » aurait pu conduire le roi Hassan II à sa perte, soulignant que les Marocains ont énormément souffert des...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.