Recherche

PAM : "Les décisions du PJD lui sont dictées !"

© Copyright : DR

30 novembre 2011 - 14h00 - Maroc

"Les décisions du PJD lui sont dictées par une tierce partie, donc il est impossible que l’on puisse travailler avec ce parti", a affirmé le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Mohamed Cheikh Biadillah.

Le PAM qui fait partie de la Coalition pour la démocratie formée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et six autres partis dans le but d’isoler le PJD lors des élections législatives, reconnaît tout de même que la victoire du parti islamiste est celle de la démocratie et du peuple marocain.

Dans une déclaration au quotidien Al Massae, Biadillah éloigne toute possibilité d’alliance avec le PJD puisque les projets de société du PJD et du PAM sont totalement opposés.

Biadillah affirme que son parti n’a aucun point commun avec le PJD, ni sur le plan intellectuel, ni doctrinal, et accuse le PJD de ne pas être maître de ses décisions.

Les résultats définitifs du scrutin législatif du 25 novembre accordaient 47 sièges parlementaires au PAM, contre 107 pour le PJD, 60 pour l’Istiqlal et 52 pour le RNI.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact