Recherche

Actualités : Programme politique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Programme politique
18 février 2020

L’Espagne dit merci au Maroc

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a annoncé, lundi, la baisse de 50 % des arrivées de migrants clandestins en 2019 sur le territoire espagnol, grâce notamment à la coopération étroite avec le Maroc.
9 janvier 2020

Maroc : 115 milliards de DH pour le Programme d’eau potable et d’irrigation

Le roi Mohammed VI a présidé, le mardi 7 janvier 2020, au Palais Royal de Marrakech, une séance de travail consacrée au Programme prioritaire national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020–2027, évalué à 115 milliards DH.
20 novembre 2019

Mohammed VI charge Chakib Benmoussa de réfléchir au nouveau modèle de développement

Chakib Benmoussa a été nommé par le roi Mohammed VI à la présidence de la commission spéciale chargée d’élaborer le nouveau modèle de développement susceptible d’améliorer le quotidien des Marocains.
5 novembre 2019

Baisse drastique du nombre de réfugiés aux Etats-Unis

Le nombre des réfugiés autorisés à entrer sur le sol américain en 2020 n’excèdera pas 18.000. Telle est la nouvelle mesure prise par le Président des Etats-Unis, Donald Trump.
6 avril 2019

Formation professionnelle : le roi Mohammed VI met la pression sur le gouvernement

Le roi Mohammed VI a à nouveau réuni le Chef du gouvernement, des responsables d’établissements publics ainsi que ses conseillers pour discuter des avancements sur la très épineuse question de la formation des jeunes.
6 février 2018

La Caisse de compensation va coûter au moins 16 milliards de dirhams en 2018

Ce sont des chiffres qui sont loin de correspondre aux prévisions du gouvernement et la Loi de finances 2018. La Caisse de compensation devrait coûter environ 16 milliards de dirhams et non 13,02 milliards prévus par le gouvernement.
11 septembre 2015

Casablanca : 150 tonnes d’ordures électorales

Les tracts électoraux traînent encore dans les rues de certaines villes marocaines. A Casablanca, plus de 150 tonnes de ces prospectus ont été ramassées par les employés du prestataire de collecte des déchets Casa Technique, d'après des sources concordantes.
25 juin 2014

Le Roi Mohammed VI en colère contre les députés au langage ordurier

Le langage ordurier utilisé par certains députés marocains sous la coupole de l’hémicycle exacerbe le Roi Mohammed VI. Le Souverain en a même fait part début juin au président du parlement Rachid Talbi Alami. Les Représentants de la nation sont désormais appelés à faire preuve de civisme et de travailler, au lieu de passer leur temps à s'insulter, si toutefois ils assistent déjà aux séances du parlement.
23 mai 2014

Violences et insultes au parlement marocain

Yassine Radi, jeune député de l'Union Constitutionnelle, interrogeait mardi le ministre Mohamed El Ouafa sur la flambée des prix de certains produits de première nécessité pour les Marocains, lors d'une séance de questions orales au parlement, quand la coupole de l’hémicycle a failli se transformer en un véritable ring.
27 février 2012

Les cent jours de Benkirane

Plus de 2,2 millions de personnes ont voté pour le Parti Justice et Développement (PJD), et 88% des Marocains affirment faire confiance au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Pourtant, jamais les cent premiers jours d'un exécutif n'auront été autant critiqués au Maroc.
30 novembre 2011

PAM : « Les décisions du PJD lui sont dictées ! »

« Les décisions du PJD lui sont dictées par une tierce partie, donc il est impossible que l’on puisse travailler avec ce parti », a affirmé le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Mohamed Cheikh Biadillah.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact