Casablanca la blanche accueille des centaines de merveilles architecturales. Des hôtels art déco aux ornements néo-classiques, la ville raconte son histoire par son architecture magique. Ce patrimoine est aujourd’hui en danger en raison du manque de moyens mais aussi du peu d’intérêt des autorités locales.
Rabat, capitale du Maroc, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, par le Comité du patrimoine mondial réuni vendredi à Saint-Pétersbourg, en Russie.
A l’occasion de la journée internationale des monuments et des sites de l’Unesco, sera organisé dans la ville blanche un évènement invitant à la découverte du riche patrimoine Casablancais à travers des visites (…)
Un prêtre français d'origine russe aurait vendu récemment l'église du quartier des hôpitaux à Casablanca, à un promoteur immobilier avant de s'enfuir à l'étranger.
En février dernier l’association chrétienne orthodoxe, propriétaire de l’église orthodoxe de Casablanca, avait déposé plainte auprès du procureur général de la Cour d’appel de Casablanca, à propos de la vente (…)
La Médina de Casablanca a été finalement reconnue patrimoine national. Le ministère de la Culture a approuvé la mesure et aurait déjà transmis le dossier à la wilaya du Grand Casablanca pour qu’il soit validé. Une (…)