Recherche

Zineb El-Rhazoui : "Mohammed VI sortira par la petite porte comme tous les dictateurs"

© Copyright : DR

6 juillet 2011 - 10h24 - Maroc

Dans une interview accordée au quotidien algérien Al Watan, Zineb El-Rhazoui, membre du Mouvement 20 février, a affirmé que son mouvement refuse à la fois la "forme de la Constitution, son fond et le référendum lui-même", car le "régime marocain s’est fait maître en l’art de la manipulation des scrutins".

La jeune femme qui milite dans le cadre du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali), revendiquant le droit de manger en public pendant Ramadan, estime qu’il s’agit là d’une "constitution cocotte-minute faite en un temps record".

Une "dizaine de jours ne suffisent pas pour soumettre ce texte à un débat national qui, par ailleurs, serait inexistant", explique-t-elle au quotidien algérien. La "constitution a été faite pour le makhzen et taillée sur mesure pour le roi", qui chercherait à "renforcer son pouvoir".

Au Maroc, renchérit la jeune femme, la jeunesse qui représente 60% de la population est "face à un mur". Même "la frontière avec l’Algérie est fermée". Ça va finir par exploser estime la journaliste qui trouve la nouvelle constitution "rétrograde et plus absolutiste que la précédente".

Révoltée par la complaisance des Etats étrangers vis-à-vis du régime marocain, Zineb El-Rhazoui prédit pour le journal algérien que le "Roi Mohammed VI sortira par la petite porte comme tous les dictateurs" !

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact