Cette semaine au Maroc : pluies, fortes rafales et neige

13 février 2023 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les conditions météo sont très agitées et perturbées en ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des pluies localement fortes, de fortes rafales de vent et des chutes de neige du lundi au mercredi dans plusieurs régions du royaume.

Des pluies localement fortes oscillant entre 20 et 30 mm sont attendues, du lundi à 18h au mardi 07h00, dans les provinces de Laâyoune et Tarfaya, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

De même, de fortes rafales de vent (70 à 90 km/h) vont être enregistrées du lundi à 06H00 au mardi à 06H00 à Tétouan, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tanger-Assilah.

La DGM annonce par ailleurs des chutes de neige (30 à 60 cm) sont attendues du lundi à 15h à mercredi à 23h00 au-delà de 1 400 m, dans les provinces de Ouarzazate, Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Chichaoua, Midelt, Tinghir et Taroudant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence...

Alerte Météo : averses orageuses et rafales de vent au Maroc

Des averses orageuses fortes par endroits (20-30 mm) et des rafales de vent parfois fortes (65 à 85 km/h) sont attendus dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction...

Maroc : Vague de froid et intempéries attendues jusqu’à lundi

Une alerte météo vient d’être émise par la Direction générale de la météorologie (DGM) pour plusieurs provinces marocaines jusqu’à lundi.

Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 100km

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales de vent de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.