Aït El Hadj revient sur son départ d’Anderlecht

8 avril 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le joueur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj est revenu sur son départ du Royal Sporting Club d’Anderlecht, où il a passé 10 ans.

« Dix ans, cela ne s’efface pas. Mais je voulais partir. Felice Mazzù était un homme agréable, mais je n’avais pas ma place dans sa philosophie. Il me mettait toujours dans la tribune. Pourtant, cette saison, j’ai travaillé dur. J’ai reçu des compliments de gars expérimentés comme Hoedt et Van Crombrugge. Vincent Kompany m’aurait aussi félicité pour mon travail », déclare le joueur belgo-marocain dans une interview avec Het Belang van Limburg.

À lire :Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Il fut un temps le Belgo-marocain exprimait son refus de jouer avec les Futures. « C’était ma façon de dire que je voulais partir. J’ai été versé dans le noyau B pendant quelques jours. Puis, j’ai accepté de jouer avec les Futures. Ce n’était pas une punition. Mais j’étais quand même content que Genk se manifeste. Tout comme Anderlecht, c’est une équipe qui veut jouer au football. » Il est impatient de croiser les crampons avec ses amis. « J’ai hâte de jouer contre mes amis la semaine prochaine. J’en ai déjà parlé avec Amuzu ».

À lire :Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Avec KRC Genk, Anouar vit une saison de transition : 57 minutes de jeu en sept montées au jeu. « C’est une saison de transition pour moi. Je comprends que je ne peux pas prendre la place de quelqu’un d’une équipe qui tourne bien. Je dois être au top la saison prochaine », espère-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Anouar Aït El Hadj

Aller plus loin

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa...

Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

Anouar Ait El Hadj a connu des débuts difficiles au KRC Genk, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain belgo-marocain vit une véritable renaissance. Un but somptueux...

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...