Booba visé par une plainte au Maroc

1er mai 2023 - 17h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur français Booba est visé par une plainte pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines ». Le plaignant, le Club des avocats au Maroc, qui estime que la présence de l’interprète de Scarface sur le territoire marocain « peut présenter dans les circonstances actuelles un trouble à l’ordre public. »

C’est sur sa page Twitter que l’avocat Mourad Elajouti a annoncé que le club des avocats au Maroc a décidé de porter plainte contre Booba pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines ». Selon ses explications, cette décision fait suite aux « centaines de lettres et des messages qui nous ont demandé d’agir ». « Après étude des éléments qui nous ont été transmis », le Club des avocats au Maroc conclut que « les propos proférés dans plusieurs de ses chansons représentent une offense aux sentiments et à la dignité de la femme maghrébine en général. »

À lire : Booba accueilli au Maroc, malgré les insultes envers les Marocaines

Sur les réseaux sociaux, des Marocains reprochent à l’interprète de « Petite fille » des propos à caractère misogyne tenus dans certaines de ses chansons. « Je ne vais à la chicha que pour les Arabes » et « la petite Marocaine f*** Berlusconi », chante-t-il dans deux de ses chansons. Les internautes marocains ont également lancé une campagne de boycott de son concert prévu le 21 juin à Casablanca. Fort de cette colère, le Club des avocats au Maroc avertit : « La présence de M. Elie Yaffa (son nom à l’état civil) sur le territoire marocain peut présenter dans les circonstances actuelles un trouble à l’ordre public. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Concert - Rap - Plainte

Aller plus loin

Le PJD se joint aux appels au boycott du concert de Booba au Maroc

Le parti de la justice et du développement (PJD) se joint aux appels au boycott du concert du rappeur français Booba, prévu le 21 juin à Casablanca, en demandant au ministre de...

Zineb El Rhazoui gagne son procès contre Booba

Le verdict est tombé. La 14ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné le célèbre rappeur Booba pour avoir injurié la journaliste Zineb El...

Booba, entre attente et contestation pour son concert au Maroc

L’incertitude plane autour du concert du rappeur français Booba prévu normalement le 21 juin prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Booba interdit de concert à Casablanca

Booba ne se produira pas le 21 juin prochain à Casablanca, viennent de confirmer les organisateurs. Cette interdiction était dans l’air depuis plusieurs semaines, et les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.