Mort d’une Marocaine dans un accident en Espagne

31 mai 2023 - 22h50 - Espagne - Ecrit par : P. A

Une Marocaine résidant à Barbate est décédée des suites d’un accident de la circulation, survenu lundi sur la N-340, entre Tarifa et Algésiras, et ayant également fait deux blessés.

L’accident s’est produit lorsque le véhicule de marque Mercedes transportant la Marocaine décédée et les deux blessés âgés de 67 et 68 ans, a quitté la route et s’est renversé vers 23 h 40, fait savoir Europa Sur, précisant que les blessés ont été transférés à l’hôpital Punta Europa d’Algésiras.

À lire : Mort de plusieurs Marocains dans un accident en Espagne (vidéo)

Dénonçant cet énième accident sur cette route devenue meurtrière depuis un moment, le Parti populaire (PP) de Tarifa a insisté mardi sur l’urgente nécessité de réhabiliter la N-340 qui va de Tarifa à Algésiras. « Ce matin (mardi), nous avons enregistré deux nouveaux accidents sur cette route et l’un d’eux a causé la mort d’une personne », a déploré le parti dont les députés au Congrès, Ignacio Romaní et José Ortiz, ont interpelé le gouvernement espagnol sur le sujet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Femme marocaine - MRE

Aller plus loin

Mort de plusieurs Marocains dans un accident en Espagne (vidéo)

Un grave accident de la circulation est survenu vendredi à Murcie, faisant au moins 3 morts et 7 blessés, des ouvriers marocains pour la plupart.

Les saisonnières marocaines, victimes répétées d’accidents de la route en Espagne

Plus de 10 000 saisonnières dont des Marocaines quittent Lorca (Murcie) chaque matin pour se rendre dans des champs situés parfois dans des villes à trois heures de route. Trois...

Collision mortelle sur l’autoroute Marrakech-Agadir, 3 morts et 25 blessés

Un accident grave a eu lieu dimanche sur l’autoroute Marrakech-Agadir, près du douar “Draa”, non loin d’Imintanout, selon les autorités locales de la province de Chichaoua.

Les trois marocains morts dans un accident de la route en Espagne rapatriés au Maroc

Les corps des trois Marocains, morts vendredi dans un accident de la route à Caravaca (Murcie - Sud l’Espagne), seront rapatriés au Maroc d’ici demain, mercredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Retour définitif des MRE : ce que dit la douane marocaine

Un retour au pays après des années passées à l’étranger ne s’improvise pas, surtout lorsqu’il s’accompagne d’un déménagement complet. Pour les Marocains résidant à l’étranger, la législation prévoit des exonérations douanières spécifiques, à condition...

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.