Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

12 juin 2023 - 17h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc affronte ce lundi 12 juin à 20 h le Cap-Vertau Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le sélectionneur national Walid Regragui assure que son équipe abordera ce match amical avec le même état d’esprit que lors des précédentes rencontres, mais prévient toutefois que le match sera difficile.

Lors de la conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de football à Salé, Regragui a précisé que le match ne sera pas une mince affaire, reconnaissant les compétences de l’équipe du Cap-Vert, notamment leur dernière confrontation qui s’était soldée par un match nul. Il souligne toutefois la confiance qu’il place en son équipe, mais prévient qu’il faut maintenir le même niveau physique et mental pour décrocher la victoire.

A lire : Maroc - Cap-Vert : à quelle heure voir le match en direct et sur quelle chaine ? (live)

Regragui a également mis en avant l’importance de cette rencontre pour son équipe, parmi les meilleures d’Afrique à l’heure actuelle. Le Maroc est désigné comme l’un des favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, une perspective que le sélectionneur entend bien concrétiser en formant un effectif solide.

Cette rencontre amicale est une étape préparatoire pour le match officiel contre l’Afrique du Sud, le 17 juin à Johannesburg, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023. Pour ces deux occasions, Regragui a convoqué vingt-huit joueurs, parmi lesquels figurent des gardiens de but comme Yassine Bounou et Munir El Kajoui, des défenseurs comme Achraf Hakimi et Nayef Aguerd, des milieux de terrain comme Oussama Idrissi et Sofyan Amrabat, ainsi que des attaquants tels que Zakaria Aboukhlal et Youssef En-Nesyri.

Pour rappel, le match sera diffusé en direct ce soir Arryadia et l’Equipe TV à 20h (Maroc) et 21h (Europe)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Cap Vert

Aller plus loin

Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a...

Walid Regragui prend des risques face à l’Afrique du Sud

Le match du Maroc contre le Cap-Vert a servi de test pour Walid Regragui, avec la titularisation d’Imran Louza, d’Ismael Kandouss ou encore d’Abderazzak Hamdallah, lui...

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste

Dans un spectacle riche en actions mais pauvre en buts, l’équipe nationale de football a fait un match nul (0-0) face à son homologue du Cap-Vert, lors d’une rencontre amicale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...