Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

6 juillet 2023 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Grâce aux votes d’experts et à l’analyse de divers rapports, Hakimi a surpassé des stars du football comme Trippier de Newcastle et de Kyle Walker de Manchester City. ESPN met en avant sa performance, affirmant que le PSG a offert à Hakimi l’opportunité de montrer qu’il est le meilleur dans sa position et/ou comme ailier au monde.

A lire : Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

Achraf Hakimi, 24 ans, se démarque par ses chiffres impressionnants en attaque. Pour chacune des quatre dernières saisons, il a su marquer entre quatre et sept buts en championnat tout en délivrant de 31 à 36 passes décisives. Au-delà de ses performances offensives, ESPN note que l’effort défensif de Hakimi s’est également amélioré. Pour la chaîne, Hakimi restera probablement un élément central au sein du PSG. Malgré les changements potentiels dans l’équipe, le Marocain devrait maintenir un niveau de jeu exceptionnel.

La carrière d’Hakimi s’est construite à travers plusieurs clubs européens prestigieux. En témoignent ses contributions pour le Real Madrid en Ligue des Champions, et pour l’Inter Milan dans l’acquisition du titre de Serie A en Italie. Au PSG, il a contribué à la victoire en Ligue 1 et au Trophée des Champions lors de la saison 2021-22.

L’année 2022 a également vu Hakimi jouer un rôle clé dans le parcours exceptionnel du Maroc lors de la Coupe du Monde, avec notamment le tir du penalty victorieux contre l’Espagne en huitièmes de finale. Ces exploits lui ont valu une place dans l’équipe mondiale de l’année 2022 de l’IFFHS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG),...

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux...

Achraf Hakimi : Manchester City dame le pion au Real Madrid

Alors qu’il s’opposait à un retour au Real Madrid d’Achraf Hakimi qui l’aurait empêché de recruter Kylian Mbappé l’été dernier, Florentino Pérez a finalement accepté d’engager...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...