PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

27 août 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Footmercato accorde à Hakimi la note de 6/10, louant sa solidité défensive et sa contribution en attaque. Le site note que Hakimi aurait même pu marquer, s’il n’avait pas manqué de précision à la 36ᵉ minute.

Maxifoot donne à Hakimi une note de 5/10. Pour le média, bien qu’il ait été solide défensivement et ait apporté en attaque, il aurait pu mieux faire, en particulier avec deux frappes non cadrées.

Le Parisien évalue Hakimi à 6/10, soulignant qu’il est particulièrement dangereux lorsqu’il est en pleine course. Bien qu’il ait eu des occasions de marquer, il a eu quelques difficultés dans certains duels.

Parifans est un peu plus critique, donnant à Hakimi une note de 4,5/10. Le média estime qu’il aurait dû être plus offensif en première période et qu’il doit améliorer sa précision.

Enfin, 90min.com attribue au Marocain une note de 5/10. Le site relève son activité sur le flanc droit et son entente prometteuse avec Ousmane Dembélé, mais souligne également un manque de justesse technique dans les moments cruciaux.

Globalement, la presse s’accorde à dire qu’Achraf Hakimi a été solide et actif sur le côté droit, apportant à la fois en défense et en attaque. Malgré cette présence positive, il lui est reproché un manque de précision dans les moments décisifs.

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et...

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Le Marocain Adam Aznou signe au Bayern Munich

Le jeune marocain Adam Aznou, âgé de 16 ans, s’est engagé avec le Bayern de Munich, en provenance du Barça. Libre de tout contrat, il a signé jusqu’en 2025 avec le club allemand.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Hiba Abouk répond à Achraf Hakimi

Hiba Abouk continue son offensive médiatique contre le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, suite à sa demande de divorce et après avoir réclamé 50% de la fortune gagnée par le Marocain depuis qu’ils sont en couple.