PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

4 septembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Alors que les critiques varient, Footmercato lui a donné une note de 7 sur 10, le décrivant comme « un auteur du deuxième but parisien où il rôdait dans la surface pour pousser le cuir au fond. » Le média a particulièrement souligné la solidité d’Hakimi en attaque, notant qu’il avait été « présent dans toutes les phases de contres ou de possession à une touche de balle ». Sa capacité à être au bon endroit au bon moment a été démontrée lorsqu’il a marqué le deuxième but du PSG, ce qui a aidé à sceller le sort du match en faveur des Parisiens.

D’autres médias comme Parisfans et Le Parisien ont fait des observations plus nuancées, pointant du doigt quelques erreurs défensives. Le Parisien a noté, par exemple, qu’Hakimi était « parfois limite défensivement, comme sur sa perte de balle en fin de match ». Bien que ces moments aient mis en évidence des domaines d’amélioration, ils n’ont pas été assez importants pour entraver la performance globalement solide de l’équipe.

90min.com a également donné une note de 7/10 à Hakimi, en mettant en lumière sa « complémentarité avec Ousmane Dembélé », un aspect du jeu qui pourrait s’avérer crucial à mesure que la saison avance. Le duo a échangé de multiples passes et combiné de manière efficace, ce qui rend leur association très prometteuse pour les futurs matches.

Selon Footmercato, Achraf Hakimi mérite une note solide de 7/10 pour sa performance contre l’Olympique Lyonnais. Bien que certains aspects de son jeu défensif aient été critiqués, son rôle clé en attaque et sa complémentarité avec Ousmane Dembélé ont été particulièrement appréciés. Comme le PSG continue de viser les étoiles cette saison, Hakimi semble bien parti pour être un élément central de leur quête de succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne...

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.