Coup dur pour Hakim Ziyech

9 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Afin de préparer au mieux la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans cinq villes (Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro), le Maroc affrontera le pays hôte, le samedi 14 octobre, en amical à Abidjan (17h00 heure locale, 18h00 heure marocaine), puis le Liberia, le mardi 17 octobre au Grand Stade d’Agadir. Mais un joueur pourrait manquer à l’appel. Il s’agit de Hakim Ziyech, qui évolue désormais au poste d’ailier droit ou de milieu offensif au Galatasaray SK.

À lire : Le grand Hakim Ziyech est de retour (vidéo)

Après un bon début avec son nouveau club – un but et une passe décisive en trois apparitions-, l’international marocain connaît depuis quelques jours une période difficile en raison d’une blessure musculaire. Ziyech souffre toujours « d’une légère douleur au pied. Nous ne voulons pas prendre de risques. Ces joueurs ne sont pas habitués au rythme des matchs consécutifs. Ils n’ont pas joué pendant longtemps. Après avoir joué 3 matchs, il a eu mal », a expliqué Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray. Le joueur de 30 ans est, par conséquent, toujours indisponible.

À lire :Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Si Ziyech se remet bien de sa blessure, il pourra rejoindre ses coéquipiers marocains. Dans le cas contraire, le Maroc jouera ses deux matchs amicaux sans sa star.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : envie de changement ?

Arrivé à la fin de l’été au club turc du Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech aurait déjà des envies de départ.

Hakim Ziyech encore incertain avec le Maroc

Souffrant toujours d’une légère douleur au pied, l’international marocain Hakim Ziyech qui évolue désormais au poste d’ailier droit ou de milieu offensif au Galatasaray SK a...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la...

Galatasaray : Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

L’international marocain, Hakim Ziyech, a brillé ce soir lors du match qui a opposé son équipe, le Galatasaray face à Başakşehir. Il a marqué son premier but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...