Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

28 mars 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vivement critiqué le manque de système de jeu et de vision du technicien marocain.

Walid Regragui, héros de la Coupe du Monde 2022, est devenu, pour certains supporters, l’ennemi public numéro 1 après les prestations jugées “médiocres” de ses joueurs lors des amicaux face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0).

Inefficacité offensive, manque de créativité, stratégie prévisible, les griefs contre Regragui sont nombreux. Ses explications sur « le temps d’adaptation » des nouveaux joueurs ne convainquent plus personne.

A lire : Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

« On n’est pas contents, on n’est pas au niveau. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut un temps d’adaptation. Il faudra du temps pour trouver des solutions afin d’améliorer notre efficacité devant », a-t-il déclaré après le fiasco face à la Mauritanie.

« Walid Regragui fait jouer le meilleur onze à Agadir avec un temps au beau fixe et une bonne ambiance. Si l’un des joueurs ne réalise pas d’exploit individuel on ne touche même pas le poteau. Il s’agit d’un aperçu de la prochaine CAN avec Walid Regragui », estime un internaute.

Certains internautes réclament le retour de Hervé Renard tandis que d’autres jugent que Vahid Halilhodzic faisait mieux face à des équipes comme la Mauritanie.

« Je pensais pas le dire un jour mais Vahid gagnait ce genre de match par 3 buts d’écart avec Mmaee Kaabi devant », peut-on lire sur X.

Pour rappel, le sélectionneur marocain a mené le Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022, un exploit historique. Mais après l’échec à la CAN 2023 et les récentes contre-performances, la patience des supporters semble avoir atteint ses limites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’active pour la participation de l’équipe du Maroc aux prochaines compétitions, notamment les Jeux Olympiques qui se...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe...

Walid Regragui : ces erreurs qui ont coûté cher au Maroc

Les performances peu satisfaisantes de l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) et à la Mauritanie (0-0) et son élimination précoce à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Equipe du Maroc : Walid Regragui sur la sellette

Les jours de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas seraient comptés. Si ses poulains ne réalisent pas de belles performances lors des matchs contre la Zambie et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.