Azzedine Ounahi menacé !

19 juillet 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille (OM) Medhi Benatia aurait menacé de mettre le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi à l’écart du groupe s’il refusait de signer au Qatar.

Le Qatar, la prochaine destination d’Azzedine Ounahi ? Le milieu de terrain de l’OM serait à deux doigts de quitter Marseille pour signer, ce vendredi, dans un club qatari, apprend Le360 de sources très proches du joueur, qui voit derrière ce recrutement une manœuvre de l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Medhi Benatia, reconverti en « agent vénal » selon le site. Celui-ci aurait menacé de le mettre à l’écart du groupe, de lui briser sa carrière s’il ne signe pas au Qatar.

« Benatia a forcé la main à Ounahi, jouant un rôle toxique dans ce dossier, allant jusqu’à le menacer de le mettre à l’écart en l’empêchant de jouer s’il refusait de jouer au Qatar », insiste l’entourage du joueur. C’est le même Benatia qui avait poussé Azzedine Ounahi à signer à Marseille alors qu’il avait des offres très alléchantes émanant de clubs de Premier League. Ce recrutement a d’ailleurs valu à l’ancien international marocain le poste de conseiller sportif du club phocéen.

À lire :Azzedine Ounahi : veto pour un départ en Arabie Saoudite

Arrivé à l’Olympique de Marseille (OM) lors du mercato d’hiver pour 8 millions d’euros grâce à sa brillante participation à la Coupe du monde Qatar 2022, ponctuée par une demi-finale, Azzedine Ounahi n’a pas pu s’imposer dans la cité phocéenne. Et, l’OM a entre-temps envisagé de se séparer de lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Qatar - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Transfert d’Azzedine Ounahi : le Maroc fait pression

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a du mal à se faire à l’idée que le Lion de l’Atlas Azzedine Ounahi quitterait l’Olympique de Marseille pour le Qatar.

Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

L’Arabie saoudite veut faire son marché dans la sélection de Walid Regragui, entraîneur des Lions de l’Atlas. Un club saoudien a dans son viseur Azzedine Ounahi, milieu de...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour...

Azzedine Ounahi : veto pour un départ en Arabie Saoudite

L’entraîneur italien Roberto De Zerbi, annoncé à l’Olympique de Marseille (OM), refuse de laisser partir le milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, qui suscite l’intérêt de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.