Mariages marocains : des cachets à 100 000 dirhams de l’heure

1er septembre 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Wael Jassar, chanteur libanais de pop arabe, séjourne actuellement au Maroc, dans le cadre de la célébration d’un mariage à Tanger. Ces dernières années, de nombreuses stars arabes se sont produites dans des festivités privées au Maroc avec parfois des cachets qui donnent le tournis.

À l’invitation d’une famille connue à Tanger, Wael Jassar est arrivé au Maroc, pour animer un mariage traditionnel marocain. Sur son compte Instagram, il a partagé avec ses fans une vidéo documentant des scènes de sa participation à l’animation de ce mariage, avec comme légende : « Mariage au Maroc, Tanger ». On le voit dans un selham, une tenue traditionnelle marocaine. La star libanaise de la pop arabe a mis l’ambiance à Tanger. Il a interprété plusieurs de ses chansons les plus célèbres. Des groupes folkloriques populaires ont également enflammé les invités.

À lire :Le phénomène du mariage sponsorisé fait polémique au Maroc

Wael Jassar figure parmi les stars arabes les plus célèbres qui visitent régulièrement le Maroc où elles ont construit une fanbase solide pour animer des soirées et des événements privés. Il a donné des concerts à travers le monde et est devenu un des chanteurs les plus adulés du monde arabe.

À lire :Au Maroc, une hôtesse de l’air égyptienne décède avant son mariage

Le Maroc est devenu, ces dernières années, l’un des marchés importants dans le monde de la musique arabe, où les artistes jouissent d’une grande popularité et sont célébrés lors de divers événements et occasions, fait savoir une source citée par Hespress. Ainsi, certains d’entre eux ont signé des contrats pour animer des mariages. Parmi eux, Ragheb Alama, Ramy Ayach, Yara, Balqees, et d’autres. Ce marché est devenu, en raison de la demande croissante au Maroc pour les artistes arabes connus, un lieu idéal pour l’expansion du public, ajoute la même source. Résultat : les honoraires des artistes sont élevés, dépassant parfois 100 000 dirhams l’heure.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Tanger - Liban - Mariage - Vidéos

Aller plus loin

Mariage au Maroc : une "brigade" pour empêcher les invités de prendre des photos

Cet été, de nombreux futurs couples ont fait appel au service des « commandos » pour empêcher la prise de photos lors de la célébration de leurs mariages et leur publication sur...

Un mariage marocain géant à Casablanca

Casablanca s’apprête à accueillir un événement hors du commun : « le plus grand mariage du monde ». Le 7 décembre prochain, le complexe sportif Mohammed V sera transformé en une...

Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.

Le phénomène du mariage sponsorisé fait polémique au Maroc

S’il y a un phénomène qui s’est répandu au Maroc ces deux dernières années, c’est bien le mariage sponsorisé. Si certains internautes marocains épousent ce concept né aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.