Manifestation pro-palestinienne au Maroc : Le maillot de Hakim Ziyech fait fureur

8 octobre 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à Rabat en soutien au peuple palestinien et libanais, un an après le début de l’intervention israélienne. Hakim Ziyech était virtuellement parmi eux.

Parmi les personnes présentes, un vendeur de maillots de Hakim Ziyech qui en a écoulé plusieurs dizaines lors de la manifestation.

Pour rappel, le joueur marocain avait vivement critiqué le gouvernement marocain pour sa passivité et pour ne pas avoir dénoncé l’attaque israélienne sur les populations de Gaza.

A lire : Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

« Clarifions une chose ! Maudite soit Israël et tout autre pays qui soutient ce type de comportement », avait écrit l’international marocain dans un premier post sur Instagram, avant d’ajouter dans un deuxième post : « Mon précédent post s’adressait également au gouvernement de notre pays qui soutient le génocide, ainsi qu’à tous les autres pays qui le soutiennent. Honte à vous… » Face aux critiques suscitées par ce second message, l’attaquant marocain avait fini par le supprimer.

Quelques jours plus tard, le joueur avait tenu à apporter son soutien au peuple libanais. L’attaquant marocain de Galatasaray a publié sur son compte Instagram une image de deux enfants brandissant les drapeaux de la Palestine et du Liban au milieu des décombres, avec la légende « برداً وسلاماً » (Paix et sécurité).

Ces différents soutiens seraient peut-être à l’origine de sa non-convocation aux deux prochains matchs de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Palestine - Liban - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Après son absence au rassemblement d’octobre pour blessure, la controverse suscitée par son soutien à la cause palestinienne et l’inclusion du Maroc dans ses publications et la...

Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

Le milieu de terrain marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, réitère son soutien à la Palestine et n’hésite pas à critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence...

Hakim Ziyech insulté de “Stupide” par un joueur israélien

L’international marocain Hakim Ziyech est à nouveau au cœur d’une polémique après ses propos publiés sur les réseaux sociaux. Il a même été insulté de “stupide” par un joueur...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.