Un Français en cavale au Maroc arrêté à Marrakech

19 octobre 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant français de 37 ans a été interpellé vendredi soir dans la banlieue de Marrakech, ont annoncé les autorités marocaines. L’homme se trouvait en situation irrégulière sur le territoire marocain.

D’origine algérienne, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française en septembre dernier.

A lire : Le Maroc extrade un "mercenaire" portugais recherché par Interpol vers l’Albanie

C’est dans la périphérie de Marrakech que l’individu a été arrêté. Les policiers, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont découvert que l’homme était fiché par Interpol. Une notice rouge avait été émise à son encontre à la demande du Bureau central national de Paris pour son implication présumée dans un trafic de stupéfiants.

Placé en garde à vue, il sera présenté devant la justice marocaine. Les autorités marocaines ont prévenu leurs homologues françaises de l’arrestation en vue d’une procédure d’extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Interpol - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Arrêté à Marrakech, un Français bientôt extradé

Un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 38 ans, a été arrêté lundi soir à Marrakech. Les autorités marocaines le soupçonnent d’être impliqué dans un réseau de...

Le Maroc extrade un "mercenaire" portugais recherché par Interpol vers l’Albanie

Les autorités marocaines ont extradé vers l’Albanie un tueur à gages portugais présumé figurant depuis huit mois sur la « liste des personnes les plus recherchées » d’Interpol....

Combien de détenus français dans les prisons marocaines ?

Un récent rapport de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), présenté dans le cadre des discussions sur le budget 2025, dresse un...

Deux Français arrêtés à Marrakech après une agression violente

Deux ressortissants français suspectés d’avoir agressé un homme ont été arrêtés à Marrakech puis placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour élucider cette agression.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.