Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas

14 novembre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Déclaré forfait en raison d’une blessure, Azzedine Ounahi pourrait finalement participer au match contre le Gabon, prévu vendredi à Franceville dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Les doutes se dissipent quant à la participation d’Azzedine Ounahi à cette rencontre. Le milieu de terrain marocain semble se remettre de sa blessure qui l’a empêché de prendre part aux premières séances d’entrainement avec les Lions de l’Atlas. Le joueur du Panathinaïkós était avec ses coéquipiers mercredi, lors de la dernière séance d’entrainement au Complexe Mohammed VI.

Les médecins assurent qu’Ounahi est totalement rétabli et en condition pour jouer. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Walid Regragui et les Lions de l’Atlas qui pourront compter sur ce joueur clé pour remporter ce match contre le Gabon, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

À lire : L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

Le technicien marocain a par ailleurs convoqué Zakaria Aboukhlal (Toulouse FC) et Reda Belahyane Footballeur international (Vérone), en remplacement d’Ilyas Akhomach et d’Amir Richardson, blessés. Déjà qualifiés pour la phase finale du tournoi continental car pays organisateur, les Lions de l’Atlas tiennent à arracher la victoire face au Gabon pour poursuivre leur parcours sans faute. De leur côté, les Panthères, deuxième du groupe B avec 7 points derrière le Maroc, en tête avec 12 points, vont tenter de décrocher ces trois points.

Ce match est un véritable test pour évaluer la capacité de l’équipe marocaine à maintenir un esprit de victoire et de stabilité, a déclaré Regragui lors d’une récente conférence de presse, ajoutant que tout relâchement de la part des joueurs sera inacceptable. Achraf Hakimi et ses coéquipiers affronteront l’équipe gabonaise ce vendredi au stade de Franceville. Coup d’envoi, 20h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’apprête à dévoiler la liste des Lions de l’Atlas retenus pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de...

L’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

Certains des Lions de l’Atlas qui avaient raté les matchs contre la République centrafricaine comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025)...

Sept buts à zéro : le Maroc en démonstration face à Lesotho

L’équipe du Maroc de football a infligé une lourde défaite au Lesotho lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le match, disputé...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...