Lalla Khadija : l’élégance royale

25 novembre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Lalla Khadija, cadette du roi Mohammed VI, a fait sensation lors de la visite d’Etat du président français Emmanuel Macron à Rabat. Absente de la scène publique depuis cinq ans, la princesse, âgée de 17 ans, a fait une apparition remarquée.

Discrète, Lalla Khadija dégageait une certaine aisance et assurance lors de cette apparition publique, aux côtés de son père, Mohammed VI, de son frère aîné, le prince héritier Moulay Hassan, de son oncle, Moulay Rachid, et de ses tantes Lalla Meryem, Lalla Asma et Lalla Hasna. 

À lire : Lalla Khadija, la princesse discrète

Lors de la cérémonie d’accueil du président Macron au palais de Rabat, Lalla Khadija s’était affichée dans un style sobre et chic. La princesse était sublime dans ses vêtements de grande marque. Avec son allure posée et sa prestance, elle a montré qu’elle est déjà habituée au protocole officiel. La jeune princesse de 17 ans était également éblouissante dans son caftan vert foncé et à paillettes, et ses accessoires de luxe, lors du dîner de gala offert en l’honneur du président français et son épouse, Brigitte Macron.

À lire : La princesse Lalla Khadija fête son dix-septième anniversaire

A bientôt 18 ans, Lalla Khadija semble devenir une figure incontournable du royaume. Comme son frère aîné et les membres de la famille royale marocaine, elle a étudié à l’école royale et parle quatre langues : l’arabe et le français, les langues officielles du royaume, et l’anglais et l’espagnol. La jeune princesse est aussi passionnée d’art et de musique et joue du piano.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Lalla Khadija - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

À 18 ans, Lalla Khadija s’apprête à assumer de nouvelles responsabilités

Lalla Khadija, fille cadette du roi Mohammed VI, a fêté ses 18 ans le 28 février. Désormais majeure, la princesse devra assumer plus de responsabilités au sein la famille royale.

Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Le prince Moulay Hassan apprend le métier de roi. Ces derniers mois, l’héritier au trône a représenté le roi Mohammed VI à de nombreuses occasions au Maroc.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI...

L’apprentissage royal de Moulay Hassan

Le prince Moulay El Hassan, héritier du trône, poursuit son apprentissage de l’exercice du pouvoir. Ses dernières apparitions publiques montrent un changement de personnalité et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.