La princesse Lalla Salma fête ses 47 ans dans une discrétion totale

10 mai 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La princesse Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, célèbré ce samedi 10 mai 2025 son 47ᵉ anniversaire, deux jours après les 22 ans de son fils, le prince héritier Moulay Hassan.

Née le 10 mai 1978 à Fès, Lalla Salma Bennani a grandi à Rabat, dans le quartier populaire d’Akkari, élevée par sa grand-mère maternelle aux côtés de sa sœur aînée, Meriem.

Brillante élève, elle intègre l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) avant de faire un court passage dans le groupe royal ONA. Le 21 mars 2002, elle épouse le roi Mohammed VI, devenant la première épouse royale à recevoir un titre officiel et à apparaître en public.

A lire : Nouvelle apparition surprise de la princesse Lalla Salma

Le couple donne naissance à deux enfants : le prince héritier Moulay Hassan, né le 8 mai 2003, et la princesse Lalla Khadija, née le 28 février 2007.

Appréciée pour son élégance et ses engagements dans la lutte contre le cancer, Lalla Salma a longtemps occupé une place particulière dans le cœur des Marocains. Pourtant, depuis plusieurs années, ses apparitions publiques se font rares. L’absence prolongée de la princesse alimente régulièrement les spéculations, d’autant que la rumeur d’un divorce avec le roi circule depuis 2018, sans jamais avoir été officiellement confirmée par le Palais royal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Nouvelle apparition surprise de la princesse Lalla Salma

Une vidéo montrant la princesse Lalla Salma en vacances en Grèce a été diffusée ce weekend sur les réseaux sociaux.

La Princesse Lalla Salma aperçue à Tanger

Depuis son divorce avec Mohammed VI en 2017, Lalla Salma fait de rares apparitions sur la scène publique. L’ex-épouse du roi a été récemment vue dans une boutique à Tanger.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).